Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Réunion de pré-rentrée
Mercredi 4 Septembre
68%
 68% [ 13 ]
Mercredi 11 Septembre
32%
 32% [ 6 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Mary
Présidente d'honneur

Niveau de Geekerie : 3201

MessageSujet: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:59

Salut les chatons,

Suite à différentes demandes nous vous proposons de prendre un petit instant pour faire le point en cette rentrée de Septembre.
C'est une réunion informelle qui a pour seul but d'échanger en direct entre nous et de traiter divers sujets.
Je monte un sondage pour voir quel mercredi vous arrangerait entre le4 ou le 11. J'arreterai le sondage vendredi prochain.

Par contre, merci de nous préciser dans ce post si il y a des sujets que vous voudriez aborder afin de laisser le temps à tous d'y réfléchir.
Nous nous contenterons de donner des informations sur Ocotogones et sur le fonctionnement de la prochaine AG.

En espérant vous voir nombreux à participer !
Revenir en haut Aller en bas
KhorN

Niveau de Geekerie : 2275

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:05

Je voulais profiter d'être en vacances le 4 pour proposer une activité exceptionnelle dans le pôle figurine
(ici)

du coup, je vote pour le 11.
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:06

Oki ! par contre pour info le but est qu'elle soit courte, genre 19h30 à 20h00/20h30
Orion
Président d'honneur

Niveau de Geekerie : 4641

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:15

J'ai prévu de continuer la campagne Alterra le 4, du coup vote pour le 11 aussi.

Points que j'aimerais aborder :
  • Visibilité de l'asso, en dehors de l'activité figuriniste : quels seraient les moyens de promouvoir nos activités de jeux de plateaux et de jeux de rôles ?
  • Activité tarot : possibilité et intérêt de "formaliser" l'existence d'un pôle jeux de cartes et d'élargir son panel d'activités à d'autres jeux (par exemple : bataille corse, Kem's, etc.), ce qui permettrait selon moi un brassage plus important de personnes qui jouent généralement peu ensemble.
  • Paradoxalement : de l'intérêt d'avoir un clivage par pôles d'activités.
  • Rencontres hors Trollune : vu le succès de l'Été des Chats Geeks, je trouve dommage de se limiter à une seule rencontre annuelle, surtout pour ceux qui n'ont pas pu y être.
  • Évolution des statuts : pourquoi, pour quand et de quelle nature ?

C'est du vrac et une bonne partie peut attendre l'AG, je ne râlerai pas si on n'aborde pas tout (si je vous le dis !)

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:19

Ah les statuts.....
Suite à am formation sur les associations (dans le cadre de mon boulot) j'étais plein de bonne volonté et de rigueur juridique !
MAlheureusement avec ce que je prépare pour fin Septembre (mariage pour les non avertis Smile) je n'arrive pas à trouver le temps....

A voir peut être pour y travailler avec quelqu'un.
claire

Niveau de Geekerie : 2567

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:37

Perso je dois avouer que le 4 m'arrangerai plus. je serai à nouveau sur bourg sur ces deux semaines mais le 11 j'ai des jurys blanc et je ne sais pas si quand je vais passer
claire

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:38

Orion a écrit:
J'ai prévu de continuer la campagne Alterra le 4, du coup vote pour le 11 aussi.
l'un ne devrait pas empêcher l'autre si?
olivier
Président d'honneur

Niveau de Geekerie : 2968

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:51

Orion a écrit:

:

• Visibilité de l'asso, en dehors de l'activité figuriniste : quels seraient les moyens de promouvoir nos activités de jeux de plateaux et de jeux de rôles ?

C'est effectivement une bonne idée :geek: 

Sinon, je pensais aussi aux investissements financiers qui pourraient être fait dans les autres pôles que 40K. (Achat de livres de JDR par exemple)

Perso, je ne serais pas là ni le 4 ni le 11.

En cas de vote éventuel, je donne ma procuration à marie mais cela ne me semble pas être le but de la réunion. :cyclops: 
Orion
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:08

Claire a écrit:
Orion a écrit:

l'un ne devrait pas empêcher l'autre si?
Non, mais je préfère qu'on ne soit pas dans le rush. Mais du coup, ta disponibilité va aussi déterminer la date pour Alterra. Si tu es absente pour cause de jurys racistes (Clément, sors de ce corps !!!) le 11, on essaiera de jouer le 4, réunion ou pas.
Mais là n'est pas le sujet.

Niveau de Geekerie : 2985

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:46

Je serai probablement absent ce soir-là, j'ai donc voté pour le 11.
olivier
Président d'honneur

Niveau de Geekerie : 2968

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:24

Si tu as besoin d'aide pour les statuts mary, n'hésite pas. C'est quelque chose que je peux faire à chaumont.
Wookinho

Niveau de Geekerie : 3807

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:45

Question idiote mais l'évolution des status de l'asso n'est pas soumise à un vote à la majorité simple en assemblée générale ?

Sinon sur les thèmes abordés durant la réunion :

- Gestion de l'espace entre les différents pôles en cas de forte influence sur l'un d'eux.

Voilà.

Sinon plutôt partant sur le 11 septembre histoire d'avoir les amis qui seront en vacances le 4.
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:53

En effet pour les statuts mais cela n'empêche pas d'en parler et d'échanger ensemble dessus avant un peu non ?
metalpha

Niveau de Geekerie : 2514

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Jeu 22 Aoû 2013 - 23:11

pour ma part je serais absente ces 2 dates
clement
Intendant d'honneur

Niveau de Geekerie : 2903

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Ven 23 Aoû 2013 - 4:53

Orion a écrit:
Non, mais je préfère qu'on ne soit pas dans le rush. Mais du coup, ta disponibilité va aussi déterminer la date pour Alterra. Si tu es absente pour cause de jurys racistes (Clément, sors de ce corps !!!) le 11, on essaiera de jouer le 4, réunion ou pas.
Mais là n'est pas le sujet.
Je ne l'aurai pas faite bon... peut-etre si
aurelie

Niveau de Geekerie : 2276

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Ven 23 Aoû 2013 - 9:49

Si si Clément tu l'aurai faite ^^ perso je serait la le 4 c'est sur mais le 11 risque d'être compliqué donc j'ai voté pour le 4 Very Happy

Orion a écrit:

Points que j'aimerais aborder :
[list]
[*]Visibilité de l'asso, en dehors de l'activité figuriniste : quels seraient les moyens de promouvoir nos activités de jeux de plateaux et de jeux de rôles ?

)

[*]

Je suis ok sur ce point ça m'intéresserait aussi^^
Orion
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Ven 23 Aoû 2013 - 10:37

Vu qu'il y a plein de personnes qui seront présentes plutôt le 4, et que j'aimerais qu'il y ait le maximum de monde, je change mon vote. tongue 

Niveau de Geekerie : 2848

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Ven 23 Aoû 2013 - 11:47

dispo les deux dates
TripleUn

Niveau de Geekerie : 1555

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Ven 23 Aoû 2013 - 15:24

Je ne serais hélas pas sur Lyon à ces deux dates (mois de septembre chargé)
Je maintiens toutefois mon vif intérêt pour venir jouer avec vous (cf mon post de présentation).

A bientôt

citra

Niveau de Geekerie : 2482

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Sam 24 Aoû 2013 - 10:27

Absolument pas dispo le 04 Septembre, c'est dommage car j'eus aimé discuter de 2 ou 3 trucs...

- La fameuse table de jeu, perdue dans le warp?
- Faire le point sur le tournoi caritatif 40k de novembre
- Gestion des espaces lors des réunions du mercredi
- Taille critique du nombre de membres du pole figurine
- Représentation du pole fig au bureau de l'association
Kass'kroot
Modérateur

Niveau de Geekerie : 5721

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Sam 24 Aoû 2013 - 13:34

Sans doute pas là le mercredi 4. Je serai là le 11.

Comme Citra, j'aurais aimé sinon puisse discuter et avoir quelques réponses "officielles".

Yoshi, 20 février 2016
claire

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Sam 24 Aoû 2013 - 13:47

coucou tout le monde,

je me permet de devancer le bureau et de rappeler que pour toute personne qui ne pourrait pas être présente à la réunion (qq soit la date finale) il est tout à fait possible de:

- faire une procuration pour les potentiels votes (1 ou 2 délégation max par personne je crois)
- transmettre de façon plus détaillée, à la personne de son choix, les éléments que l'on souhaite voir aborder en précisant ses arguments.

il parait malheureusement inévitable que certains soient absents à l'une ou l'autre des réunions mais qui dit absent physiquement ne veut pas forcément dire que notre opinion ne sera pas représentée ou prise en compte.

voili voilou!! ^^
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Sam 24 Aoû 2013 - 13:53

Toutes les propositions faites dans ce post seront abordées, que ce soit le 4 ou 11 septembre.

Concernant la table 40K c'est réglé depuis longtemps, Kasskroot a dit la reprendre. Cela n'a pas encore pu se faire car à l'époque, aurélie avait eu la gentillesse de la stocker, or elle bosse en déplacement donc cela était difficile de trouver un créneau. Nous règlerons la chose au retour des vacances de Kasskroot.

Représentation 40K au sein du bureau ? il y a un référent qui est invité au bureau et qui participe aux décisions.
Y'a -il autre chose , peux tu détailler ?

Peux tu aussi développer le "Taille critique du nombre de membres du pole figurine" ?

Pour rappel ceci n'est pas une AG mais bien un lieu de débat entre les membres. Donc non Claire pas de procuration car pas de vote (on ne devrait pas en avoir besoin, on devrait pouvoir trouver des compromis, c'est le but de réunion "informelle"!) sinon ok pour le reste Smile
vilkoyoth
Intendant

Niveau de Geekerie : 3955

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Sam 24 Aoû 2013 - 14:15

je ne pourrais pas être la avant 22h le 4/09, donc de préférence le 11/09
citra

Niveau de Geekerie : 2482

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre   Sam 24 Aoû 2013 - 16:44

Citation :
Concernant la table 40K c'est réglé depuis longtemps
Le "depuis longtemps" m'a esquissé un début de sourire.

Citation :
Taille critique du nombre de membres du pole figurine
C'est la taille à partir de laquelle il faut réfléchir si on accepte ou non de nouveaux joueurs faute d'espace disponible pour que lesdits joueurs puissent se livrer à leur passion régulièrement! Les joueurs vont et viennent mais globalement on a pas mal grossi. A ce rythme ça va forcément poser un problème de place à un moment donné après les vacances.

Citation :
Représentation du pole fig au bureau de l'association
On ne peux pas avoir autant de membres qui s'adonnent au pôle figurine sans être représentés. Je n'ai servi à rien en tant que référant pour être honnête, sinon de prête-nom. Et la place est à prendre à la rentrée pour quelqu'un de plus motivé.

Dernière édition par citra le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:38, édité 1 fois

Réunion de rentrée - mercredi 4 ou 11 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant