Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 31 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kass'kroot
Modérateur

Niveau de Geekerie : 5722

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 16:45

message effacé par erreur.... Crying or Very sad 

Yoshi, 20 février 2016

Dernière édition par Kass'kroot le Mar 30 Juil 2013 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur

Niveau de Geekerie : 3202

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 16:52

Hum Kasskroot je te trouve pas sincère sur ce coup....

En tout cas la manière d'écrire n'avait pas vraiment pour but de trouver une solution mais plutot de forcer la main.

Moi je n'ai eu aucune remontée sur ces trois dernières semaines, j'ai moi même joué dans la petite salle et dans grande salle, tout se passait bien. C'est quand même dommage d'encore une fois voir des posts virulents pour certains sur le forum, vous pouviez pas en parler mercredi soir avec nous et les autres membres de l'asso ?

Bref personnellement je ne répondrai plus pour garder le bénéfice de mes vacances Smile

vilkoyoth
Intendant

Niveau de Geekerie : 3956

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 16:53

on ne demande qu'à pouvoir jouer tous ensemble, dans la même salle pour être avec les potes, mais non faut se séparer parce que "le débat" (si t’arrive a en retrouver la trace moi je me souviens juste d'une décision du bureau) a décidé qu'on devait se séparer.

enfin bref, ces histoires ça me gonfle, c'est complètement illogique et je le répète sans respect des joueurs de figurines.

sur ce "jf des bois" s'en retourne dans sa foret.

SOEUR KORIANDER: Ma soeur! Combien d'hérétiques faut-il pour changer une ampoule?
SOEUR RAVEN: Si tu as déjà un hérétique à portée de main, pourquoi aurais-tu besoin d'une autre source de lumière?
Orion
Président d'honneur

Niveau de Geekerie : 4643

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 16:56

Kass'kroot a écrit:
Tout le monde était d'accord pour qu'on soit obligé de négocier pendant 1/4 d'heure pour pouvoir poser une table alors que la grande salle était vide... pas sûr. (Orion, un consensus, ça veut dire ce que ça veut dire. Qu'il a fallut y arriver ... à chaque séance du mercredi Smile )
Oui, en l'occurence, il me semble bien, de mémoire, avoir eu un discours qui ressemblait vachement à "faites comme ça vous arrange, de toute façon il y a peu de monde". Peut-on vraiment parler de négociations pendant 1/4 d'heure ?
Je trouve simplement la remarque suivante de Vilkoyoth :
vilkoyoth a écrit:
depuis 3 semaines c'est a chaque fois toutes une histoire pour pouvoir installer nos tables
complétement injustifiée.

Niveau de Geekerie : 7009

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 17:14

Orion a écrit:
Je trouve simplement la remarque suivante de Vilkoyoth :
vilkoyoth a écrit:
depuis 3 semaines c'est a chaque fois toutes une histoire pour pouvoir installer nos tables
complétement injustifiée.
Sans vouloir polémiquer, mais pour le coup, je rejoins Orion sur ce point.
J'ai trouvé que la libération d'espace dans la grande salle a été bien plus simple ces dernières semaines.

Après, je pense que ce que veut/voulais mettre en avant Vilkoyoth, c'est surtout le manque de logique sur la répartition de l'espace de jeu.

C'est à dire :
Grande Salle : 6 joueurs, dont 2 de 40K
Petite Salle : 8 joueurs + spectateurs

C'est un sujet qui a été débattu maintes fois et qui a fait l'objet d'une solution palliative...

Du coup ... ne serait-il pas intéressant d'organiser une assemblée générale exceptionnelle (à la rentrée par exemple) pour soumettre ce "problème" à tous les membres ?
Voir proposer un vote (démocratique), afin de voir quelle est la solution qui convient au plus grand nombre ?
Surtout que ça va être un problème plus que récurrent, puisqu'on a de plus en plus de joueurs 40k (Moi, je dis que c'est la faute de Kass'Kroot !)

Je rappel quand même, qu'il s'agit d'une association, et normalement c'est bien les membres de l'association qui doivent prendre des décisions.

Sinon... dans l'idée que demander ne coûte absolument rien...  Est ce que vous avez pensé à demander à Trollune si on pouvait accéder à la nouvelle salle (la petite qui n'est jamais occupée) le mercredi soir.
Orion
Président d'honneur

Niveau de Geekerie : 4643

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 17:19

Dan' a écrit:
Sinon... dans l'idée que demander ne coûte absolument rien...  Est ce que vous avez pensé à demander à Trollune si on pouvait accéder à la nouvelle salle (la petite qui n'est jamais occupée) le mercredi soir.

L'idée n'est pas mauvaise, ceci dit tu te trompes sur un point, la semaine dernière, la salle était occupée lorsqu'on est passé devant en partant.

Niveau de Geekerie : 7009

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 17:23

Orion a écrit:
Dan' a écrit:

L'idée n'est pas mauvaise, ceci dit tu te trompes sur un point, la semaine dernière, la salle était occupée lorsqu'on est passé devant en partant.
Tu parles de la petite qui est derrière le/la grand(e) sallle/solarium ? (il y a 2 nouvelles salles)
Kass'kroot
Modérateur

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 17:25

Mary a écrit:
Hum Kasskroot je te trouve pas sincère sur ce coup....

En tout cas la manière d'écrire n'avait pas vraiment pour but de trouver une solution mais plutot de forcer la main.

Moi je n'ai eu aucune remontée sur ces trois dernières semaines, j'ai moi même joué dans la petite salle et dans grande salle, tout se passait bien. C'est quand même dommage d'encore une fois voir des posts virulents pour certains sur le forum, vous pouviez pas en parler mercredi soir avec nous et les autres membres de l'asso ?

Bref personnellement je ne répondrai plus pour garder le bénéfice de mes vacances Smile

Virulent, ce n'était ni voulu ni le fond de mon message. Je vais m'autocensurer.

En tout cas, je peux difficilement être virulent et manquer de sincérité... va falloir choisir!  

Je n'en ai pas parlé mercredi soir parce que vous n'étiez pas là tout simplement. C'était à mon sens la première fois que la salle de jeu de société était totalement vide sauf une table. Orion n'a fait qu'appliquer le règlement.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Stekkos mais c'était après que la décision du Bureau ait été prise et publiée. Il eut été profitable pour tout le monde d'attendre le mercredi pour en discuter entre nous comme tu dis, mais ça n'a pas été le cas. Je n'en ai pas parlé depuis parce que, comme d'autres, compliquer la vie à l'association n'est pas ma priorité. Le Bureau a pris une décision, j'attends de voir comment elle va s'appliquer, et ce qui va en ressortir. Ce qui ne paraît pas être un comportement hypocrite ou incohérent.  

Cela se passe sans trop de difficulté depuis, et si je rejoins Stekkos sur au moins un point, c'est qu'il est plus pratique que les jeux de société se déroulent dans la grande salle lorsque "vous" (nous) êtes nombreux.

Mais proposer, comme le fait JF, un échange ponctuel de salles lorsque c'est plus pratique pour tout le monde , ce n'est pas "user et abuser" (ce qui niveau virulence est pas mal non plus).

Sur ce, je ne répondrai plus non plus, parce que ... euh... ça fatigue.

Edit : j'ai effacé mon précédent message par erreur... ça règle le problème... Very Happy

Yoshi, 20 février 2016
LaetitB
Présidente

Niveau de Geekerie : 3722

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 17:27

a noter que la semaine dernière était un peu particulière puisqu'il y avait eu beaucoup de JDR, dont une partie chez un membre de l'asso. Du coup, on ne peut pas prévoir à l'avance le monde qu'il y aura ce mercredi pour les jeux de plateaux. C'est vrai que j'ai toujours vu les salles du fond rempli donc je ne me fais pas trop une idée de l'espace, mais comme les parties d'un jeu de plateau ne prennent pas toute la soirée (sauf exceptions), on tourne entre les joueurs et on regarde l'avancement des parties entre les tables pour planifier le lancement d'une nouveau jeu. Pour les jeux de figurines, ce n'est pas le cas, du coup, je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait de séparer les tables entre les deux salles.
Sinon, pour la partie "débat d'1/4 d'heure", c'est juste que tout le monde réfléchi au meilleur endroit pour poser son jeu dans la salle commune en début de soirée, ce qui est courant pour les jeux de plateaux, vu qu'on ne sait pas toujours par quoi on va commencer la veille. A 40K, les joueurs ne mangent pas sur les tables avant la partie et les espaces sont réservés et connus à l'avance, les parties démarrent vite, donc vous n'avez jamais remarqué que ça se passait comme ça pour nous à chaque fois. On est un peu plus bordélique dans l'organisation quoi ^^ (l'inscription aux tables est pratiquement inexistante sur le forum et les nouveaux joueurs viennent souvent sans s'inscrire au préalable : on doit donc les intégrer au dernier moment)
De plus, mettre toutes les tables 40K dans la grande salle risque de gêner le JDR. La salle (placard) de JDR peut à peine accueillir une table, si on se place dans les salles derrière avec les jeux de société, on va être trop proche pour rentrer dans le jeu (niveau bruit et ambiance, il faut que la table soit un peu éloigné des autres tables, ce qui est faisable actuellement puisque les joueurs JDR sont pour la plupart aussi des joueurs plateaux - avec 2 tables, il y en a une dans la petite salle et l'autre peut profiter du nouvel espace pour jouer tranquillement dans la grande sans être collé au jeu de plateau, c'est ce qui s'est passé ces deux dernières semaines)

Bref, je sais que ça déjà été débattu mais je voulais juste soulever ce point

LaetitB
Présidente

Niveau de Geekerie : 3722

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 17:27

Un "point" plus gros que prévu d'ailleurs ^^

Kass'kroot
Modérateur

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 18:34

Euh... dans un tout autre sujet plus léger et moins conflictuel.

J'emmène Wookie en voiture mercredi soir. On part de Charpennes vers 19h. Si d'autres veulent en profiter, tout le monde est le bienvenu. lol! 

Yoshi, 20 février 2016
vilkoyoth
Intendant

Niveau de Geekerie : 3956

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 18:36

Ok pour moi !
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 18:41

Steak sera sûrement preneur aussi :-)
Kass'kroot
Modérateur

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 18:53

vilkoyoth a écrit:
Ok pour moi !
Mary a écrit:
Steak sera sûrement preneur aussi :-)

ça marche!

@ Mary : tu es la bienvenue également, hein?! Wink 

Yoshi, 20 février 2016
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mar 30 Juil 2013 - 18:54

Lol, moi j'y vais du taf ;-)-, mais merci !
Schpeuch
Secrétaire d'honneur

Niveau de Geekerie : 2986

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mer 31 Juil 2013 - 16:56

Présent, sûrement avec un invité. J'aimerais faire une table de Chevaliers de la Table Ronde, y a-t-il des intéressés ?
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mer 31 Juil 2013 - 16:57

Ouiiiiiiiiiiiiii !!
benimiaou
Trésorier

Niveau de Geekerie : 2340

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mer 31 Juil 2013 - 17:50

Présent et oui schpeuch!
Schpeuch
Secrétaire d'honneur

Niveau de Geekerie : 2986

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mer 31 Juil 2013 - 18:07

Cool, c'est noté ! ^ ^
clement
Intendant d'honneur

Niveau de Geekerie : 2904

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mer 31 Juil 2013 - 18:09

raaa j'aurai bien voulu moi aussi Sad
Stekkos
Secrétaire d'honneur

Niveau de Geekerie : 2676

MessageSujet: Re: Mercredi 31 Juillet   Mer 31 Juil 2013 - 18:18

Si j'arrive à faire raccrocher le téléphone de mon patron, j'arriverais peut-être avant 19h30 ....

c'est un conditionnel pas très optimiste....

Mercredi 31 Juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2