Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intrusions dans la salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Président d'honneur

Niveau de Geekerie : 4718

MessageSujet: Intrusions dans la salle   Jeu 27 Juin 2013 - 20:49

Faute de mieux, je poste ça dans la section "rencontres du mercredi soir" parce que ça concerne... les rencontres du mercredi soir.

Hier soir, encore, un ivrogne est entré dans la salle comme une fleur, et j'ai dû interrompre ma partie de jdr pour le foutre dehors. Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager de maintenir la porte fermée à clé, comme on le faisait à la Diag' ? Je sais qu'il fait chaud par manque d'aération, mais je me dis que pour l'instant, on n'est tombé que sur des non-violents, et je pense qu'aucun d'entre nous n'aimerait qu'un intrus réagisse violemment un de ces jours.

Si maintenir la porte fermée n'est pas envisageable, je pense à deux mesures qui seront mieux que rien : fermer les volets assez tôt, pour éviter d'attirer l'attention des pochetrons, et établir une procédure pour gérer ce genre de cas autrement qu'en freestyle.

Niveau de Geekerie : 3022

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Jeu 27 Juin 2013 - 21:57

Encore un qui a dû raté son test de stupidité affraid

Il était vraiment menaçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Niveau de Geekerie : 4029

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Jeu 27 Juin 2013 - 22:55

En effet il va falloir faire quelquechose !
arfy

Niveau de Geekerie : 1753

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Jeu 27 Juin 2013 - 22:58

Orion a écrit:
Faute de mieux, je poste ça dans la section "rencontres du mercredi soir" parce que ça concerne... les rencontres du mercredi soir.

Hier soir, encore, un ivrogne est entré dans la salle comme une fleur, et j'ai dû interrompre ma partie de jdr pour le foutre dehors.

T'avais ramené l'épée ? :geek:
Kass'kroot
Modérateur

Niveau de Geekerie : 5775

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Jeu 27 Juin 2013 - 23:04

Fermer la porte a clé, c'est pas une super idée. En cas d'incendie...

En cas de problème, n'oubliez pas qu'on a quelques membres des forces de l'ordre dans nos rangs (sans compter des grands gaillards). Wink

Yoshi, 20 février 2016
Orion
Président d'honneur

Niveau de Geekerie : 4718

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Ven 28 Juin 2013 - 0:32

arfy a écrit:
T'avais ramené l'épée ? :geek:
Non, juste ma patience légendaire. Wink

olivier a écrit:
Il était vraiment menaçant ?
Plutôt envahissant je dirais. Et bavard (son taux de conneries à la minute était impressionnant).
Mais un jour ou l'autre, il y en aura un plus aigri que les autres qui va en venir aux mains. Je ne doute pas qu'à nous tous, on saura le maîtriser, mais il pourrait y avoir des blessés. Si on peut l'éviter...

Kass'kroot a écrit:
Fermer la porte a clé, c'est pas une super idée. En cas d'incendie...
À la Diag', on avait une seule porte, au rez-de-chaussée, qui restait fermée à clé pendant les soirées. À Trollune, un incendie qui bloque toutes les portes et toutes les fenêtres, au point de nous empêcher de donner un simple tour de clé, et dont personne ne se rend compte avant qu'on soit tous bloqués, me paraît hautement improbable.

Niveau de Geekerie : 1800

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Ven 28 Juin 2013 - 2:34

une seule solution, le 17....lol non je déconne, bien pour répondre de façon plus constructive et de par mon expérience professionnelle où j'ai souvent eu à faire à de la viande saoul plusieurs choses :
---la porte fermée à clef... mauvais point, d'une pour des questions de sécurité mais aussi parce que ça n'empêchera pas l'ivrogne de forcer la porte voyant du monde à l'intérieur.---
Orion a écrit:
À Trollune, un incendie qui bloque toutes les portes et toutes les fenêtres, au point de nous empêcher de donner un simple tour de clé, et dont personne ne se rend compte avant qu'on soit tous bloqués, me paraît hautement improbable.
hum ....ne jamais dire ça, je peux te garantir qu'un incendie peut provoquer une panique que l'on ne peut pas forcément gérer même si on pense l'inverse, je parle en connaissance de causes, des gens mort bêtement malgré de nombreuses sortie bref je m'étalerai pas.

---Deuxième chose, masquer les vitres par des stores ou choses rendant opac l'intérieur de la salle. Si l'on ne voit pas qu'il y a du monde dans la salle ça excite moins et attire moins en conséquence.---

C'est tout ce que je vois pour l'instant, après bien sûr si je suis là je me ferai un plaisir de botter des fesses mais ne pouvant garantir ma présence à chaque fois ce n'est pas une solution.

J'avais pensé à un rideau opac devant l'entrée mais ça empêcherait l'air de circuler...disons que tant que la porte est ouverte il y aura toujours des curieux.
arfy

Niveau de Geekerie : 1753

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Ven 28 Juin 2013 - 7:49

TytyetGrosMinet a écrit:

J'avais pensé à un rideau opac devant l'entrée mais ça empêcherait l'air de circuler...disons que tant que la porte est ouverte il y aura toujours des curieux.

et c'était pas un peu l'objectif pub de ce genre de lieux aussi ? les curieux qui découvrent l'assoc sur un coup de bol (à défaut d'un coup de dé ...)
Vous avez peut être raté une super occasion, le mec était peut être un mj de bitume absoluement formidable (ouais bon pas ma faute, tous mes mjs de bitumes ont toujours été des alcolos / fumeur compulsifs ^^ )
Mary
Présidente d'honneur

Niveau de Geekerie : 3255

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Ven 28 Juin 2013 - 8:56

Pour te répondre Orion nous n'avons pas les clefs et nous ne les aurons pas, donc la propsoition de fermer ne peut pas être envisagée de toute façon.

Fermer un peu les volets peut être une solution, mais il faudra limiter alors les allers et venus des fumeurs.

Et pour info la porte était fermée, certes pas à clef, mais fermée ce mercredi. Après, malheureusement, le quartier est moins calme que celui de la diag, ça c'est un fait qu'on ne peut changer....

Schpeuch
Secrétaire d'honneur

Niveau de Geekerie : 3039

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Sam 29 Juin 2013 - 1:33

Ménage fait dans le sujet. Comme il s'agit d'un sujet sérieux (je peux moi-même attester des manières intrusives de ces hôtes indésirables), je demanderai aux futurs posteurs de chercher à être constructifs et, à titre purement préventif, courtois. Merci ! Wink

Sinon, pour participer au débat, est-il envisageable de fermer plus ou moins les volets et de laisser les fumeurs sortir par la porte de la petite salle wargame ? Un joueur pourrait servir de portier (ça prendrait 30 secondes à chaque fois), et ainsi on peut limiter le temps où la salle est accessible depuis l'extérieur.

Autre question : qu'en dit Charles ? Si on a déjà eu plusieurs intrusions depuis notre installation, à raison d'une soirée par semaine... Plan B a déjà dû avoir son compte de rôdeurs nocturnes. Comment les gèrent-ils ? :?: :?:
Kass'kroot
Modérateur

Niveau de Geekerie : 5775

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Sam 29 Juin 2013 - 8:31

Il faut reconnaître que les choses sérieuses sont souvent les plus amusantes. Wink

Schpeuch a écrit:

Sinon, pour participer au débat, est-il envisageable de fermer plus ou moins les volets et de laisser les fumeurs sortir par la porte de la petite salle wargame ? Un joueur pourrait servir de portier (ça prendrait 30 secondes à chaque fois), et ainsi on peut limiter le temps où la salle est accessible depuis l'extérieur.

ça va juste faire que les mecs bourrés viendront emmerder le portier plutôt que des joueurs dans la grande salle (on peut gérer mais personnellement je préfère gérer un mec bourré dans la grande salle plutôt que dans l'espace confiné de la petite salle... Tyty pourra confirmer qu'en cas de problème, être coincé dans un espace confiné, c'est pas la même).

Sans compter qu'on est parfois limite niveau place alors, si en plus il y a des mecs qui passent entre les tables.

Mais bon, "exceptionnellement". Rolling Eyes 

Schpeuch a écrit:
Autre question : qu'en dit Charles ? Si on a déjà eu plusieurs intrusions depuis notre installation, à raison d'une soirée par semaine... Plan B a déjà dû avoir son compte de rôdeurs nocturnes. Comment les gèrent-ils ? :?: :?:

Pour y être passé quelque fois, ils gèrent ça comme on gère les mecs bourrés : en restant calme, courtois et avec (beaucoup, beaucoup) de patience. Après ils ont un "avantage" sur nous : que des mecs. ça attire moins le regard des afficionados de la Villageoise.

Comme l'a dit Mary, on savait en venant dans le coin que ça arriverait.

Yoshi, 20 février 2016
TytyetGrosMinet

Niveau de Geekerie : 1800

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Sam 29 Juin 2013 - 11:42

En effet je reprends les propos de kass krout à savoir qu'une piche est très ingérable, dans un premier temps il faut faire dans le social, et être très fin quitte à passer pour un débile mais surtout ne pas être brusque.
On sait jamais si le mec peut être porteur d'un surin ou porteur d'hépatites et autres maladies. En cas de vexation il pourrait se mettre à te cracher au visage, mordre ou te filer un coup de couteau avec pour conséquence une fin de soirée à l’hôpital ou dans une boite en sapin.

Après s'il est con et violent dès le départ il n'y aura pas d'autre choix que d'user de la coercition mais là encore ça pu le moisi, car un mec bourré c'est un peu comme superman, le mec ne ressent rien tant les coups qu'il reçoit que les coups qu'il porte. j'ai déjà vu des mec continuer à taper avec un bras cassé pendant longtemps. vive l'alcool^^

Enfin dans tous les cas s'il veut rentrer il rentrera et il faudra avoir conscience que ça pourra prendre une heure pour le déloger par nos propres moyens en mode social. Après si c'est récurrent je conseil de faire le 17 en expliquant bien que l'individu à évincé semble prêt à en découdre et alcoolisé.

Enfin si je suis à l'asso un soir où ça se reproduit n'hésitez pas à me couper sur une partie ou autre pour que j’intervienne ce sera un plaisir.
Schpeuch
Secrétaire d'honneur

Niveau de Geekerie : 3039

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   Sam 29 Juin 2013 - 20:16

Kass'kroot a écrit:
Schpeuch a écrit:

ça va juste faire que les mecs bourrés viendront emmerder le portier plutôt que des joueurs dans la grande salle (on peut gérer mais personnellement je préfère gérer un mec bourré dans la grande salle plutôt que dans l'espace confiné de la petite salle... Tyty pourra confirmer qu'en cas de problème, être coincé dans un espace confiné, c'est pas la même).
Je me suis mal fait comprendre... L'idée, c'est qu'on ferme tout pour jouer, et on n'ouvre la porte que pour laisser passer les fumeurs. Les zigs trop arrosés ne pourront pas emmerder le portier, juste la porte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intrusions dans la salle   

Intrusions dans la salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1