Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Alterra 1] Suivi de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Président d'honneur
avatar

Messages : 1998
Niveau de Geekerie : 4642
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

MessageSujet: [Alterra 1] Suivi de la campagne   Ven 18 Jan 2013 - 1:12

Ce fil servira au suivi de la campagne lancée jeudi 17 janvier 2013. Je vous demanderai de garder le flood et autre notes d'humeur pour les sujets d'annonces de parties, le présent fil servant à échanger des infos et/ou documents, et à résumer les évènements.

Pour ceux qui me demandaient une version numérique du "questionnaire" pour PJ :
http://www.orion-elenion.net/alterra-1/quizz.pdf
Pour rappel, il ne s'agit pas de chercher à détailler tous les aspects mentionnés dans ce document, mais plutôt de donner des pistes qui pourraient être creusées pour étoffer le background du personnage, afin de le rendre plus complet et unique. En d'autres termes : développez ce qui vous inspire dans la liste, et oubliez le reste.

Voici les personnages :
- Agnir Svendòttir, nordique (humaine), chasseuse et cueuilleuse féministe (Citra),
- Elisande Ithílme, elfe sylvaine, rôdeuse taciturne (Claire),
- Miril Cinderan, elfe grise, prêtresse lunaire candide (Laëtitia),
- Akmed, maure (humain), marin prestigieux (Sylvain),
- Olianouc Boisdebouc, hobbit, guerrier incompétent (Clément).

_________________


Dernière édition par Orion le Mar 5 Fév 2013 - 16:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Président d'honneur
avatar

Messages : 1998
Niveau de Geekerie : 4642
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Suivi de la campagne   Ven 1 Fév 2013 - 11:14

Petite chronologie pré-campagne :
DateÉvènement
Il y a 528 ansNaissance de Miril Cinderan en Eär-Menel.
Il y a 269 ansNaissance de Tarembrouc Brindebois au Canton.
Il y a 226 ansMiril Cinderan rencontre Tarembrouc Brindebois et se lie d'amitié avec lui.
Il y a 218 ansNaissance d'Elisandre Ithilme en Galen Taur.
Il y a 39 ansNaissance d'Olianouc Boisdebouc au Canton, descendant de Tarembrouc Brindebois.
Il y a 36 ansNaissance d'Akmed en Ashar.
Il y a 30 ansNaissance d'Agnir Svendòttir au Kaldsland.
Il y a 24 ansElisandre est en voyage dans la ville d'Akmed. Ce dernier tente de lui voler un anneau elfique. Touchée par la situation difficile de l'enfant, l'elfe décide de lui offrir l'anneau tant convoité. Akmed gardera l'anneau en souvenir.
Il y a 19 ansAkmed est condamné pour vol à avoir la main tranchée. Kardian, le capitaine du Maupertuis intervient en sa faveur et obtient sa grâce à condition de l'emmener sur son bateau et qu'il ne remette plus jamais les pieds dans la ville.
Il y a 17 ansAgnir refuse un marriage forcé et s'enfuit de son clan.
???Elisandre rencontre Olianouc et ils se lient d'amitié. Au fil du temps, l'elfe devient une véritable grande sœur pour le hobbit.
Il y a 10 ansElisandre paye pour une traversée sur le Maupertuis. À cette occasion, elle croise à nouveau le voleur de son anneau. Ils évoquent le passé et deviennent amis.
Il y a 1 anLe capitaine du Maupertuis prend sa retraite suite à une importante blessure, et Akmed en devient le nouveau capitaine.
Il y a 6 moisAgnir s'engage sur le Maupertuis qui fait escale au Kaldsland.
Il y a 2 moisLe Maupertuis fait escale en Eär-Menel et Miril paye pour une traversée.
Il y a 56 joursAgnir sauve Miril d'une agression sexuelle et les deux femmes sympathisent.
Il y a 53 joursMiril débarque au Canton et commence à chercher son vieil ami Tarembrouc Brindebois. Inconsciente de la différence entre l'espérance de vie des elfes et celle des hobbits, elle ignore qu'il est decédé depuis longtemps.
Il y a 50 joursMiril rencontre Olianouc Boisdebouc et le prend pour son ancêtre Tarembrouc. Elle fait la connaissance d'Elisandre, qui protège le jeune hobbit. Après avoir clarifié la situation, Elisandre apprend que le Maupertuis est mouillé au Canton et que son ami Akmed en est devenu le capitaine.
Il y a 47 joursOlianouc, en quête d'aventures, s'embarque sur le Maupertuis suite aux recommandations d'Elisandre. Elle se joint à lui, ainsi que Miril.
Il y a 1 semaineAprès avoir caboté le long de plusieurs ports hauts-elfiques, le Maupertuis a entrepris une traversée jusqu'aux îles de Sparces.
Il y a 1 jourAu départ de Sparces, un marchand du nom de Lucius Sorel paie pour une traversée. Le Maupertuis lève l'ancre en direction d'Aubeclaire, en Telpor.

_________________


Dernière édition par Orion le Mar 5 Fév 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Président d'honneur
avatar

Messages : 1998
Niveau de Geekerie : 4642
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

MessageSujet: Séance du jeudi 31 janvier 2013   Ven 1 Fév 2013 - 12:49

Il existe de nombreuses civilisations sur Alterra, et toutes n'ont probablement pas été découvertes. Certaines restent isolées, préférant éviter tout contact avec l'extérieur. D'autres, au contraire, sont rejetées pour leur mode de vie trop barbare ou belliqueux. D'autres encore sont à la limite du légendaire, évoquées dans les contes de grand-mères comme des royaumes autrefois peuplés de créatures mystérieuses et magnifiques, disparues depuis des milliers d'années. Mais la plupart des peuples d'Alterra échangent volontiers nouvelles, voyageurs et marchandises. Il existe même des personnes qui ont fait de l'échange commercial et culturel leur métier.
Notre histoire commence à bord du Maupertuis, un magnifique bateau de commerce parcourant les royaumes pour vendre des denrées exotiques et répandre des idées lointaines. À son bord, un équipage d'une cinquantaine de matelots, marins novices ou aguerris, et parmi eux, une femme tellement hardie que les hommes ont fini par la considérer comme leur égale. Le capitaine, Akmed, est un maure qui a gagné son poste par le travail et le mérite. En ce milieu de journée ensoleillée, il déjeûne avec ses passagers dans la salle à manger réservée à son usage.
Autour de lui, les passagers sont pour le moins hétéroclites. Une elfe du nom de Miril, grande et belle, semble absorbée dans ses pensées, comme à son habitude. Face à elle, une autre elfe à l'aspect plus vivace, Elisandre, sermonne un hobbit enthousiaste qui semble répondre au nom d'Olianouc, et qui ne tient pas en place s'il n'a pas un quelconque met dans son assiette. En bout de table, Lucius, un occidental rondouillard richement vêtu, assiste perplexe à la scène.

J'ai beau le tourner dans tous les sens, le style lyrique est trop difficile pour moi. Je vais donc adopter un ton plus factuel pour la suite.

Une poignée de marins s'occupent du service du capitaine et de ses hôtes, leur proposant du "ragoût de longues-oreilles". Lorsque Miril évoque naturellement le lapin, le capitaine et les marins prennent un visage grave. On explique alors que ce terme est interdit sur les bateaux car il porte malheur. En effet, si de tels animaux venaient à être présents sur le navire, ils ne manqueraient pas de ronger les cordages et d'entamer les provisions, pouvant ainsi apporter de graves problèmes.
Afin de détendre la conversation, Lucius se montre curieux envers chacun des passagers, leur demandant d'où ils viennent et ce qu'ils font. La discussion se fait plus légère. On apprend que le marchand est lui-même propriétaire de plusieurs bateaux, et que c'est suite à un abordage de pirate qu'il a perdu celui duquel il était à bord. Il raconte qu'il a été fait prisonnier par les pirates, mais qu'eux-mêmes ont été coulés par un puissant navire haut-elfique. Les hauts-elfes, ne parlant pas sa langue, l'ont simplement amené à terre sur l'archipel de Sparces, que l'on appelle parfois les Cités Éternelles. Mais, dépossédé de ses biens par les pirates, Lucius n'a même pas pu conclure des affaires, et ne souhaite plus à présent que rentrer chez lui, dans le vaste royaume humain du Telpor. C'est la raison pour laquelle il a embarqué à bord du Maupertuis.

(À suivre...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
clement
Intendant d'honneur
avatar

Messages : 590
Niveau de Geekerie : 2903
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 25
Localisation : pas de problème

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Suivi de la campagne   Mar 26 Mar 2013 - 15:17

Toujours bon pour Jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Président d'honneur
avatar

Messages : 1998
Niveau de Geekerie : 4642
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Suivi de la campagne   Mar 26 Mar 2013 - 15:24

clement a écrit:
Toujours bon pour Jeudi?
Oui.
Néanmoins, en raison d'une pose de carrelage inopinée, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'ambiance sonore. Seconde conséquence, il faudra compter avec un certain désordre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
clement
Intendant d'honneur
avatar

Messages : 590
Niveau de Geekerie : 2903
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 25
Localisation : pas de problème

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Suivi de la campagne   Mar 26 Mar 2013 - 15:30

On ne t'en voudra pas
Revenir en haut Aller en bas
 
[Alterra 1] Suivi de la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alterra 1] Suivi de la campagne
» Campagne Eden - Un suivi officiel par les créateurs du jeu
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Compte-rendus-
Sauter vers: