Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quid du Théatre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas

Niveau de Geekerie : 2565

MessageSujet: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 0:43

J'avais dans l'idée, comme j'en ait fait part à clément, de présenter ce post avec ironie, et dégorgeant un torrent d'insultes inintérompue visant ceux qui le lirait, méprisant leur culture et leur intéligence mais, dans ma tête, une petite voix m'a dit que d'une, ça ne serait pas aussi drôle que je le pensait et que de deux, tout le monde ne comprendrait pas forcément mon humour particulier.

Donc, je le présente de manière plus classique, mais aussi plus directe et avec moins de risque que la forme de son contenue ne prime sur le fond dans l'esprit de ceux qui daigneront pencher leurs augustes yeux dessus.

Il m'a pris un spasme, récement, consistant en l'envie de voir, pour une fois et pour changer de la tendance populiste du "cinéma", d'aller voir une pièce de théatre à l'occasion. J'ai déjà (peu étonant) receuillit le suffrage de clément qui, comme moi, plébicite une pièce classique. Ayant pris le temps de regarder le programme des prochains mois du théatre de la croix rousse, rien n'y à attiré mon oeil, les seules pièces ayant pu m'intéréssées ont finit d'être jouée il y a de ça 3 jours. Damn.

Donc, je vais continuer de regarder les programmes des différents théatres de lyon, mais j'aimerais savoir déjà si je prend la peine de poster mes suggestion ici ou si tout le monde s'en cogne, et que je peut aller laver des peaux de moutons en birmanie.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur

Niveau de Geekerie : 6952

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 0:50

Ce n'est pas si mal que ça la birmanie...
Kass'kroot
Modérateur

Niveau de Geekerie : 5662

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 7:57

thomas a écrit:
J'avais dans l'idée, comme j'en ait fait part à clément, de présenter ce post avec ironie, et dégorgeant un torrent d'insultes inintérompue visant ceux qui le lirait, méprisant leur culture et leur intéligence mais, dans ma tête, une petite voix m'a dit que d'une, ça ne serait pas aussi drôle que je le pensait et que de deux, tout le monde ne comprendrait pas forcément mon humour particulier.

Donc, je le présente de manière plus classique, mais aussi plus directe et avec moins de risque que la forme de son contenue ne prime sur le fond dans l'esprit de ceux qui daigneront pencher leurs augustes yeux dessus.

Il m'a pris un spasme, récement, consistant en l'envie de voir, pour une fois et pour changer de la tendance populiste du "cinéma", d'aller voir une pièce de théatre à l'occasion. J'ai déjà (peu étonant) receuillit le suffrage de clément qui, comme moi, plébicite une pièce classique. Ayant pris le temps de regarder le programme des prochains mois du théatre de la croix rousse, rien n'y à attiré mon oeil, les seules pièces ayant pu m'intéréssées ont finit d'être jouée il y a de ça 3 jours. Damn.

Donc, je vais continuer de regarder les programmes des différents théatres de lyon, mais j'aimerais savoir déjà si je prend la peine de poster mes suggestion ici ou si tout le monde s'en cogne, et que je peut aller laver des peaux de moutons en birmanie.

C'est une très bonne idée.

Tu as l'opéra de Lyon, qui a eu l'idée géniale de sous-titrer ses spectacles.

Outre le classique, Dan et moi avons testé le café-théatre (le rideau rouge, le bouiboui, etc. ...), et il y a aussi les ligues d'impro. Mais dans ce genre de spectacle, il y a des hauts et de bas...

ps : Avant le mouton birman, il y a ma vaisselle si tu veux.

Yoshi, 20 février 2016
Dan'
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 9:40

Bon après la blaguounette...
Je vais donner mon vrai avis, en gros c'est une good Idea Very Happy
clement
Intendant d'honneur

Niveau de Geekerie : 2847

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 9:54

Mon cher Thomas, avant de cracher sur leur inintelligence crasse digne d'un soviétique stalinien ou d'un stagiaire à peine capable de t'apporter ton café sans en renverser, je te prie de te relire!

Les café-théâtre, très peu pour moi, comme tu le dit cher kass'kroot, il y a du haut et du bas, et surtout beaucoup de bas, ce genre de bas qui se repait dans sa fiente et n'as pour seul but dans la vie que de nous éclabousser de leur blague qu'un enfant de primaire serait entièrement capable d'inventer. Et j'en ai fait les frais de ce genre de café-théâtre, pire j'y ai même participer, honte a moi et ma famille. Le seul but de ces troupes et de soumettre la populace a une forme de culture faussé et déprécié, les attirant vers les bas-fonds de la culture et de la réflexion plutôt que des les attirés vers les attrait du beau verbe et de l'intelligence.
Les ligues d'improvisation, même si elle nous emporte, généralement, plus sur un flot de culture non négligeable et de rire intempestif et incontrôlé, je connais pas mal de gens du milieu de l'improvisation lyonnaise, si je veux voir une ligue d'improvisation, je les invite a manger, se sera a coup sûr, bien plus appréciable, bien plus drôle aussi, et bien plus convivial.

Sinon question pièce je suis, comme l'a précisé Thomas, plus attiré par les pièces classique, avec un gros faible pour les pièces de De Musset, que je connais par cœur a force de lecture mais que je n'ai jamais vu jouer.

Bon maintenant je part me repentir et me fouetter pour me pardonner de dénigrer tant que ça ces formes de non-culture.... Et de préférer l'élitisme.
Mary
Présidente d'honneur

Niveau de Geekerie : 3145

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 10:23

Et moi tout comme clément (enfin à peu près ^^)!
Je vous suis les garçons Smile
Molière aussi, très basique, mais l'école des femmes, j'en ai un excellent souvenir !
thomas

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 13:19

Clément, si tes propres lacunes et ton besoin de te relire ne sont pas une excuse pour mes propres fautes, je te prierait d'appliquer tes conseils, non pas avant d'en donner, mais au moins en même temps ! x)

Moi, je garde d'excellents souvenirs de pièces de camus au théatre, mais ça date d'il y a bien longtemps.

Clément m'a indiqué que le théatre des celestins, l'odéon et le TNP jouaient des pièces classiques en ce moment, dont certains, je doit l'avouer, m'ont fait particulièrement envie.

PS : s'auto flageller pour préferer l'élitisme, clément, est une attitude qui mériterait, pour le coup, un passage au pilori ! Bien que la vanité et l'orgeuil ne soit pas des attitudes saines à trop pratiquer, ce n'est pas une raison pour s'y adoner - a raison ! - de temps à autre.
clement
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 14:39

thomas a écrit:
Bien que la vanité et l'orgeuil ne soit pas des attitudes saines à trop pratiquer, ce n'est pas une raison pour s'y adoner - a raison ! - de temps à autre.

Ne voudrais-tu point dire,''pour ne pas s'y adonner de temps à autres''?
thomas

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 14:46

Oui, je tape au clavier plus vite que je ne pense mes phrases, c'est là un de mes (nombreux) défauts.
Lorenz

Niveau de Geekerie : 3919

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 20:39

alerte infos : le thomas que nous connaissions a été enlevé! le nouveau thomas veut nous faire croire qu'il veut aller au théâtre!!!!!!!!!

ps : @clément pour autant que je sache ce n'est pas un forum d'amateurs de littérature ici ^^
et toutes les pièces de café théâtre ne sont pas mauvaises ou bien tu n'a pas eu de chance :-(
clement
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 21:03

Je ne dis pas quelle sont toutes mauvaises, mais qu'il y a un pourcentage faible de moyenne pièces, et encore plus faible de bonne pièce.
Dan'
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 22:33

Ah... donc celle que j'ai vu devait donc être nul à chier... mais bon j'ai rigolé c'est l'essentiel (non ?)
thomas

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Mer 21 Nov 2012 - 22:55

Non, pas nécéssairement, juste que notre appréciation du théatre est différente de la tienne, ou bien que tu est tombé sur une perle rare, ce qui est possible Wink

Pour te donner un indice : à charbonière, au cinéma alpha, il présentent parfois des pièces de "théatre". J'y étais mardi pour le boulot, c'était un spectacle comique ... mentioné comme du théatre dans le programme. Donc, l'appréciation de ce qui tombe sous le titre "théatre" et encore plus de ce qui en est du bon, comme toute autre chose, diverge (verge verge verge ...) selon les individus Wink
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 8:28

Disons que dans notre idée on était parti pour voir l'école des femmes ou Hamlet etc...

Thomas, clément a trouvé des pièces intéressantes, tenez moi au jus des dates !
thomas

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 8:37

Je laisse à clément l'honneur de poster les dates des pièces qu'il a jugées (à juste titre, à mon avis) intéressantes. Après tout, c'est lui qui a fait la recherche Wink

Mais oui, effectivement, nous étions plus partis dans l'idée d'aller voir du théâtre classique. Cela n’empêche en rien, bien entendu, que certains choisissent d'aller à un café-théâtre, si cela leur plait Wink L'idée était de provoquer une sortie en groupe changeant un peu du sempiternel cinéma, et si vous trouvez votre compte là-bas, je ne peux que vous encourager à y aller.
clement
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 13:54

Célestins :
L'école des femmes du 9 au 21 avril -> plein tarif de 17 a 34€
Cyrano de Bergerac du 22 mai au 1juin -> plein tarif de 17 a 34€

Comédie Odéon :
L'avare du 2 au 27 avril -> 15€80

TNP:
Don Quichotte du 27 decembre au 5janvier -> plein tarif 24€
Fin de Partie du 13 au 24fevrier -> plein tarif 24€
Pentagruel du 9 au 20avril -> plein tarif 24€
Kass'kroot
Modérateur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 13:56

clement a écrit:
Célestins :
L'école des femmes du 9 au 21 avril -> plein tarif de 17 a 34€
Cyrano de Bergerac du 22 mai au 1juin -> plein tarif de 17 a 34€

Comédie Odéon :
L'avare du 2 au 27 avril -> 15€80

TNP:
Don Quichotte du 27 decembre au 5janvier -> plein tarif 24€
Fin de Partie du 13 au 24fevrier -> plein tarif 24€
Pentagruel du 9 au 20avril -> plein tarif 24€

Du Becket... il est beau le classique... Wink

Allez voir "En attendant Godot" moi ça m'a soigné de l'Absurde (au théatre comme en peinture) Laughing

Yoshi, 20 février 2016
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 14:00

Perso pas Don Quichotte, sinon le reste me va.

merci pour les recherches clément !
clement
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 14:14

Beckett reste du classique malgré le fait que ce soit une pièces ''récente''. Le théâtre contemporain est bien plus récent encore que beckett. Même Camus Et Sartre rentre dans ma définition de pièce classique.

Moi Don Quichotte, j'avoue que je suis curieux de la façon dont sera théâtralisé cette œuvre
Mary
Présidente d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 14:22

je rpécise pas Don quichotte car je l'ai vu y'a deux ans en pièce et je n'avais pas accroché... :/
clement
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 14:56

Dommage, elle fait partie de mes œuvre littéraire favorite (surement par chauvinisme pro-espagnole)
vilkoyoth
Intendant

Niveau de Geekerie : 3882

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 15:43

la vache, vous me faite grave peur avec tout vos mots compliqués ... il est où michael BAY ??
clement
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 15:46

Il fait un remake de Titanic 3d

Dan'
Intendant d'honneur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 15:57

vilkoyoth a écrit:
la vache, vous me faite grave peur avec tout vos mots compliqués ... il est où michael BAY ??
Quoi ?! Tu ne sais pas péter plus haut que ton cul ?

Il va falloir qu'on prenne des cours ...

Ou plutôt,
Vla faloir qon prendre des curs, diidieux !
Kass'kroot
Modérateur

MessageSujet: Re: Quid du Théatre ?   Jeu 22 Nov 2012 - 16:47

[Modo]

Je sens que de chaque côté, les blagues commencent à sentir un peu le souffre! Donc, on en reste là pour les taquineries et les débats, et on redescend d'un cran s'il vous plaît!

Le post de Clément visait à organiser une sortie, donc on reste là dessus! Smile

Pour citer un célèbre philosophe contemporain : "on n'est pas sur un forum d'amateurs de littérature".

Merci.

Ps : @ Schpeuch : first blood!!! Wink

EDIT Schpeuch : Damn, pour la peine, bouton rouge ! Laughing

Yoshi, 20 février 2016

Quid du Théatre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant