Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrGeekAss

avatar

Messages : 47
Niveau de Geekerie : 2341
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Règles du Forum.   Mar 30 Aoû 2011 - 6:39

Ce forum est un lieu de conversations centré autour de l'Association "La nuit tout les chats sont Geek" Loi 1901.

Il aborde les séances de rencontre des membres, tels que les duels, tournois, de jeux plateau et jeu de carte en tout genre par la communauté.

L'enregistrement sur ce forum est gratuit et vous permet ainsi de participer librement aux nombreuses discussions et autres activités annexes. En vous inscrivant sur le forum vous vous engagez donc à respecter la loi et ses lecteurs.

Tout manquement à ces règles ou à leur esprit pourra entraîner des actes de modération, dont notamment l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages et le bannissement de votre compte. En cas de récidive ou de manquement grave à ces règles, L'association se réserve le droit d'en avertir votre fournisseur d'accès Internet, voire les autorités policières et judiciaires compétentes.

Ces quelques règles sont destinées à favoriser des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres.

Article I - avatar

Dans un souci de convivialité entre ses membres, toute personne inscrite sur le forum doit présenter comme avatar une illustration (photo, dessin, estampe, etc.) contenant au moins un chat. Un rapport, quel qu'il soit, avec l'univers du geekisme est encouragé.

Article II - intervenir sur le forum : Poster un message & Créer un topic

Alinéa 1 : Assurez-vous que le sujet que vous désirez créer n'existe pas déjà. Pour cela, utilisez la fonction "Rechercher" du forum.

Alinéa 2 : Le topic ou le message que vous postez doit en être en accord avec le forum auquel il appartient. Tout hors-sujet ou flood se verra sanctionné.

Alinéa 3 : Le forum n'est pas le siège d'un parti politique, un réseau publicitaire ou une secte religieuse. Tout sujet tendancieux sera immédiatement supprimé.

Alinéa 4 : Veuillez être polis dans vos interventions et écrire dans un français correct. Cette attitude passe une relecture de ses messages -et la correction si nécessaire par un dictionnaire en ligne. La couleur rouge (gras) est réservée à la modération.

Alinéa 5 : Aucun support par message privé sur une pub ou autres ne sera accepté et sera tout simplement supprimé. Veillez à utiliser le forum afin de partager avec les autres membres vos diverses questions ou problèmes.

Alinéa 6 : Si vous désirez avertir un modérateur à propos d'un sujet ou d'un message précis, veuillez le faire savoir aux modérateurs en envoyant un rapport grâce à l'icône en haut à droite du message concerné.

Alinéa 7 : Concernant la signature dans les messages, celle-ci doit impérativement rester discrète et ne pas dépasser environ 7 lignes. Il en va de même pour les bannières qui ne doivent pas être tape à l'œil.

Article III - Avertissements et Sanctions

Alinéa 1 : Notification dans le forum. La modération indique en rouge les remarques auxquelles vous devez vous conformer (édition d'un message, fin du hors-sujet...). Vous êtes priés d'intervenir au plus vite pour résoudre le problème.

Alinéa 2 : Avertissement par message privé. Après plusieurs notifications (cf. Alinéa 1), vous recevrez un avertissement par message privé vous indiquant qu'une sanction sera envisagée si votre comportement ne se conforme pas aux règles établies. Il est inutile de répondre à cet avertissement, la modération ignorera votre requête. Notez qu'un avertissement est valable 30 jours et sera automatiquement supprimé si le membre ne transgresse aucune règle pendant cette période.

Alinéa 3 : Bannissement. Selon la gravité de la faute commise, un bannissement temporaire ou définitif sera entrepris de manière instantanée ou après avertissement.
En règle générale, le premier bannissement va d'une durée allant de 1 à 7 jours, puis d'une durée de 30 jours pour le deuxième, et ainsi donc définitif au troisième.
Notez qu'en cas de nouvelle récidive après le troisième bannissement, L'association se réserve le droit d'en avertir votre fournisseur d'accès Internet, voire les autorités policières et judiciaires compétentes.

Article IV - Motifs d'avertissement

Alinéa 1 : Orthographe. Le style SMS est strictement interdit, vos posts doivent être lisibles. Ceci passe par une relecture systématique de vos interventions et l'utilisation de dictionnaires en ligne (http://orangoo.com/spell/, http://bonpatron.com/). Les titres de topics ne doivent en aucun cas être en majuscule. Veuillez modérer l'utilisation des points d'exclamation et d'interrogation. Assurez-vous de respecter les règles élémentaires de français à savoir une majuscule en début de phrase et un point à la fin, n'oubliez pas les accents et n'hésitez pas à penser à ceux qui liront votre message : aérez avec des sauts de ligne !

Alinéa 2 : Hors-Sujet. Le forum est centré les jeux de plateau et jeu de carte. Même si certains forums transgressent cette règle pour aborder des sujets plus larges, il est en aucun cas toléré de flooder. Vos messages doivent répondre au sujet initial ou enrichir la conversation. Toute intervention non constructive ou hors-sujet sera immédiatement supprimée.

Alinéa 3 : Flood. Vous êtes invités à utiliser msn ou la chatbox au bas du forum pour entretenir des conversations de type "chat". Toute pollution d'un topic par des messages hors-sujet ou alimentant un chat sera immédiatement sanctionnée.

Alinéa 4 : Provocation. Toute provocation destinée à faire réagir par la haine et la colère un autre membre du forum est interdite. En cas de problème, Contactez directement le membre concerné ou la modération. Dans le cas où un tel message venait quand même à être sur le forum, vous êtes priés de ne pas y répondre. Dans le cas contraire la modération pourra vous sanctionner pour avoir contribué à la dégradation d'un topic.

Alinéa 5 : Publicité. Toute publicité sur le forum est strictement interdite. Cependant sous certaines conditions, la publicité est toléré, si celle-ci a un rapport direct avec le forum et est postée par un membre actif. En cas d'hésitation, n'hésitez pas à demander à un modérateur si votre lien n'entrave pas ces règles.


Nous estimons que vous avez lu la présente charte, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.

Nous vous remercions pour votre inscription et vous souhaitons un bon surf sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsgeek.frbb.net
 
Règles du Forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du forum en détails
» Règles du forum (obligatoire)
» MTG : Planechase
» Rappel des règles du forum
» Règles du forum et de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: L'association c'est... :: Les Chats Geeks ? :: Règles à respecter!-
Sauter vers: