Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Pathfinder] Les trois mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selween

avatar

Messages : 4
Niveau de Geekerie : 792
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 23
Localisation : Lyon, a côté du trollune de guillotiere

MessageSujet: [Pathfinder] Les trois mondes   Ven 2 Oct 2015 - 14:46

[EDIT :] Bon, il me reste éventuellement une place si quelqu'un est intéressé, mais on a déjà commencé ce WE en fin de compte x')

Salut à tous !

Je vous invite ici à participer a une campagne hebdomadaire dans un univers de ma création, basé sur les règles de pathfinder.
Il y a actuellement 2 places de libres: j'ai déjà 3 joueurs qui comptent participer.
Cette table s'adresse aux débutants comme aux joueurs expérimentés.


La fréquence :
Nous jouerons une fois par semaine, sur un jour / horaire déterminés ensemble (par sms, ou mail, ou même après une partie).
Si un joueur manque à l'appel, on pourra envisager de jouer sans lui, mais s'il en manque 2 ou plus nous reporterons.


Pourquoi pathfinder :
J'aime beaucoup pathfinder pour plusieurs choses. D'abord, la création de personnage qui laisse une très grande liberté tout en encadrant la conception. Ensuite, en tant que MJ, il donne beaucoup d'outils intéressants pour gérer une partie de manière "juste" (bien que j'ignore quelques règles qui ont notamment tendance à beaucoup alourdir les combats ou a trop entraver les joueurs.)


Comment ça va se dérouler :
La première séance sera une introduction aux règles et à l'univers avec des personnages prétirés.
Les prétirés seront des personnages simplifiés, qui vous permettrons de mieux saisir comment tout ceci fonctionne.
A partir de la seconde séance, vous pourrez créer vos personnages (soit on réservera un créneau pour le faire, soit vous pourrez les faire chez vous avez des instructions de ma part) qui évolueront au fil des parties.


Quelques règles :
Il n'y aura qu'un seul personnage utilisant intensément la magie par groupe (prêtre, mage, ensorceleur etc..) et un seul personnage l'utilisant "peu" (paladin, rôdeur, inquisiteur...). Si vous voulez jquand même jouer un rôdeur alors qu'il y a déjà un paladin, pas de souci : il existe de nombreuses versions de ces classes sans sortilèges, et si aucun ne convient, nous pourront réfléchir ensemble à des capacités alternatives pour compenser la perte des sorts.

Toutes les extensions de pathfinder sont valables. Tant que vous me trouvez une source officielle de l'existence d'un don, vous pouvez le prendre. Et si vous avez une idée de don qui n'existe pas déjà, nous pourrons le créer ensemble.

Je n'ai rien contre les personnages "optimisés", tant que cela reste cadré par un background. Je ne veut pas voir de pur Min/Max qui consiste juste à désequilibrer la partie et empêcher les autres joueurs de s'amuser. Très fort dans son domaine, oui, mais pas de Chuck Noris dans ma table.


L'univers :
Ce monde est découpé en 3 continents.
- Eldren, qui reprend principalement les bases de l'univers medieval fantastique
- Anglican qui adopte un style plus proche de l'europe victorienne, un lieu ou votre réputation aura parfois plus d'importance que votre capacité à combattre
- Rokugan qui se rapproche du japon de l'ère Edo.
Dans chacun des continents, il y a plusieurs villes aux moeurs et habitants très différents, séparées par de longs voyages.

En tant que personnage, vous venez nécessairement de l'un des 3 continents. Votre continent d'origine sera lié à la classe que vous aurez pris au départ.

Supports :
Lorsque ce sera possible, (quand du matériel approprié sera disponible) j'appuyerai les évènements par des illustrations des lieux / pnj (préparés à l'avance) ainsi que de musiques de fond. C'est la première fois que j'intègre des musiques, donc n'hésitez pas a me signaler si elles ne vous conviennent pas!
En dehors de ça, nous n'utiliseront que les feuilles de personnages. (Pas de plateau de jeu) Et eventuellement des aides pour les sorts / capacités de vos personnages une fois plus haut niveau.

La première partie sera programmée des que le groupe sera complet et d'accord sur une date =]!

Merci d'avoir lu, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Les trois mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
» Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars
» [Tyrannides-Peinture] les dévoreurs de mondes à l'admin ^^
» Un.. Deux... Trois... Ciseaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Organisation des sessions-
Sauter vers: