Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crush

avatar

Messages : 42
Niveau de Geekerie : 911
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Lun 24 Aoû 2015 - 13:33

Pour éviter toute forme de flood, j'ouvre un deuxième sujet pour ma campagne. Le premier sujet permettra à chacun de faire des retours divers et variés, de commenter les évènements passés, discuter sur tout ce qu'il y a autour de la campagne quoi, tandis que ce sujet sera dédié au fluff de la campagne ainsi qu'aux retours narratifs de vos batailles (comme je l'ai précisé dans le descriptif de la campagne, des bonus sont attribués à chaque bataille à ceux qui en font un retour narratif, même très court).

Je tiens à préciser que je ne suis pas très calé sur le fluff de façon générale, et que je dirai donc probablement de grosses conneries dans mes posts, n'hésitez pas à me reprendre, et n'hésitez encore moins à improviser sur le fluff dans vos rapports de bataille narratifs, c'est à vous de m'inspirer Wink (par exemple, pour ce début de récit, je dois dire merci à FranuS qui m'a inspiré avec le fluff d'armée qu'il m'a donné avec sa liste !). Sur ce, c'est parti ! (PS : Le début de la campagne est imminent, les premiers scénarios devraient parvenir par MP dès ce soir aux joueurs qui m'ont envoyé leur liste).



Plusieurs cités-ruches de la planète Illias avaient envoyé des messages de détresse annonçant l'avancée inquiétante de forces xenos. Dans quelques jours qui suivirent, des eldars avaient en effet pris possession de plus de la moitié de la planète, bien avant que les premiers renforts n'arrivent. Le premier sur place fut Tael, un chapelain dark angel (joueur : FranuS). Il découvrit rapidement la raison de ces attaques xenos : la présence d'orromnium en grande quantité dans le secteur améliorait les performances des pierres-esprits et la moelle spectrale en était d'autant plus forte. Cependant, les traces laissées par les attaques ne ressemblaient en rien à un passage d'eldars, et de nombreux indices laissaient penser à des attaques de renégats. Pour approfondir l'enquête et éradiquer les déchus à l'origine de ces traces, Tael monta une force, sans même en avertir ses supérieurs, avec les éléments les plus dignes de confiance de son armée, de façon à éviter toute forme de corruption et ne pas compromettre la mission. De son côté, le chapelain ultramarine Clausel (joueur : Cinalius), arrivé dans le secteur quelques jours plus tard seulement, avait fait les mêmes observations, et supposait que les eldars n'avaient pû avancer aussi vite qu'avec l'aide indirecte des forces du Chaos, qui avaient probablement ravagé les cités avant que les eldars ne les attaque. Si cette hypothèse inquiétante se confirmait, les renégats devaient être nombreux dans la région (joueurs : Beren, El gringo et Mkar). C'est pourquoi Clausel avait décidé d'être plus prudent que son homologue dark angel : il avait fait une demande de renforts, et une force de frappe composée de chevaliers gris fut rapidement envoyée (joueurs : Yogourtofrui et Lorenz) ainsi qu'une formation de l'Adeptus Mechanicus (joueur : Villkoyot). Les renégats et les xenos eldars n'étaient pas les seuls ennemis que l'Imperium auraient à affronter dans cette zone de guerre : un groupe de pillards orks (joueur : Vico) avait notamment été aperçu près de la Cité-Ruche d'Aligulis, et des vaisseaux taus (joueur : Skilledou) avaient été détectés au-dessus du grand désert de Cyranante. Seule l'exploration de ce monde permettraient d'en connaître davantage sur leurs intentions.


Dernière édition par Crush le Mar 1 Sep 2015 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

avatar

Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 4361
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Mar 25 Aoû 2015 - 16:17

BG – L’ost du vent - Partie 1 : Votre mission si vous l'acceptez....

Illiana Vertfeuille était assise en tailleur dans la grotte du soupir. C’était une grotte très ancienne près d’un portail d’infinité donnant sur la toile. C’était aussi là que se réunissait le conseil des sages de sa planète Elin Dri Za. Le conseil des sages était composé des 5 plus anciens Prophètes de sa planète, dont son père. Il était d’ailleurs très probablement à l’origine de sa convocation en ce lieu.

Illiana laissa ses pensées plonger dans son passé et sa jeunesse... Elle avait connu une enfance heureuse. Exodite, elle n’avait pas connu le froid de l’immensité de l’univers mais la douce chaleur de la mère nourricière. Elle a donc pu grandir joyeusement au milieu de son village avec sa mère. Son père, un jeune prophète à l’époque, était toujours occupé a « sauver le monde » ou « Sauver la race eldars »… Comme s’il était nécessaire de sauver la race de ce paradis qu’est Elin Dri Za, la planète verte.

C’est alors qu’apparut la dévoreuse de monde…. Une vrille de la flotte ruche Léviathan apparut dans le ciel et des milliers de spores lâchèrent des monstruosités sur la planète. Ce fut un appel aux armes des plus retentissants. Agé alors de 26 ans, Illianna s’engagea comme gardien et défendit avec brio les premiers assauts des créatures d’avant-garde. Cependant, un certain goût pour la guerre se déclencha en elle et elle décida de rejoindre le temple des Banshees.

Ce fut au sein de cette unité qu’Illiana affronta les premiers Guerriers tyrannides qui commencèrent à s’organiser de mieux en mieux. Avec son escouade de Banshees, Illiana a affronté ces créatures au plein cœur de la bataille avant de devoir se replier devant les organismes plus gros qui arrivaient. Malgré de lourdes pertes reçues, les dégâts infligés étaient tout aussi importants mais la masse de tyrannides arrivant été toujours plus importante.

La guerre de la Faim (comme l’appellent les érudit) durait depuis déjà 5 ans et Illiana commençait à se poser de nouvelles questions sur ses choix de vie guerrière. Elle quitta donc le temple des banshees pour rejoindre celui des Chasseurs écarlates. Elle voulait mener naïvement le combat sur les vaisseaux aliens en orbite autour de son monde. Mais après 5 nouvelles années de combats incessants, Illiana n’avait jamais réussi à approcher un vaisseau alien. Trop occupée à traquer les monstruosités aériennes qui envahissaient sa planète.

Toujours pas convaincue par cette nouvelle approche de la guerre, Illiana changea de voie. Elle revint sur la terre ferme et décida de rejoindre le temple des lances étincelantes. La vitesse serait son atout. Une fois de plus cette voie lui plut au début. Avec la vitesse de sa motojet, les Tyrannides ne pouvaient pas la suivre, alors qu’elle pouvait frapper là où ça leur faisait le plus mal. Ce type d’attaques marcha bien, une fois de plus, pendant un temps. C’est quelques années plus tard qu’elle rencontra Naestra Branchedure, l’autarque de sa planète. Après plusieurs nuits à parler avec la vénérable stratège, Illiana décida de changer une nouvelle fois de voie.

Sous la tutelle de Naestra, Illiana décida de suivre la voie de l’autarque. Elle s’épanouit pleinement dans ce rôle, alternant les différentes méthodes de combat propres à chaque guerrier aspect jusqu’à les faire « danser » tous ensemble.

La guerre de la faim dura 136 ans et mobilisa le vaisseau monde de Biel Tan en plus des ressources de Elin Dri Za. A l’issu, la faune et la flore magnifiques de la planète verte étaient réduites à néant et la bio masse partiellement consommée par la voracité des Tyrannides. Illiana garda un souvenir amer de cette « victoire ». Elle fut confrontée à un choix, prendre les armes et lever un petit ost pour traquer ses ennemis, ou, aider à la reconstruction de son monde. Elle choisit cette 2éme option. Ses compétences en stratégie et en Logistique aidèrent grandement son peuple à se nourrir, à se protéger des derniers vestiges tyrannides et à réorganiser un semblant de cohérence politique et sociale.

50 ans plus tard, les stigmates de la guerre commençaient à s’effacer et la natalité sur son monde commença de nouveau à dépasser celui des décès. Fatiguée, Illiana pris sa retraite en tant qu’Autarque et changea de voie. Elle rejoignit un temple fort isolé pour méditer et écrire sur le monde, la paix revenant doucement dans son cœur…


Alors pourquoi le conseil des anciens l’avait il fait convoquer ? Toujours assise en tailleur, Illiana sentit la légère perturbation psychique lui indiquant qu’elle pouvait entrer plus profondément dans la grotte. Elle se leva dans un léger bruissement de ses robes monastiques. 2 archontes l’attendaient. L’un lui ouvrit la voie pendant que l’autre se plaça religieusement derrière elle. Elle arriva dans une grande pièce, simple. La roche taillée lui indiquait que la cavité avait été agrandie mais il n’y avait aucune sculpture ou décoration. Les anciens voulaient garder un côté brut pour leur réunion.

5 grands prophètes était là, réunis en demi-arc de cercle. De chaque côté 2 archontes montaient la garde. Un dernier archonte tenait un grand sac d’où émergeait une lance solaire. « Cela n’augure rien qui vaille » pensa Illiana… « En effet » lui répondit une voix directement dans sa tête. Elle reconnut immédiatement la voix psychique de son père dans sa tête. Il poursuivit, « Autarque Illiana, ton peuple a besoin de toi. Sur la planète que les Monkey appel Illias, les runes nous ont montré qu’un secret ancien allait être découvert par les forces obscures. Cela ne doit pas arriver. De plus, les autres races semblent prises de frénésie sur cette planète et menacent de tout détruire. Nous avons besoin de toi pour empêcher ces barbares de détruire ce monde. » Un frisson jaillit le long de la colonne vertébrale d’Illiana. « Dîtes m’en plus » susurra Illiana en ressentant le plaisir du frisson de la guerre…

Plusieurs heures après, Illiana sortit de la grotte. Ses robes monastiques avaient laissé la place à sa tenue d’Autarque. Un sourire de satisfaction s’afficha sur ses lèvres. « Oui cela lui avait manqué, il était temps de lever une armée, il était temps de retourner se battre. Elle avait un nouvel objectif, une nouvelle mission ! »
Revenir en haut Aller en bas
FranuS
Intendant
avatar

Messages : 694
Niveau de Geekerie : 1833
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 44
Localisation : villeurbanne

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Mar 25 Aoû 2015 - 17:03

Tael en était certain, quelquechose de corrompu se tramait au-dela des attaques xenos dans le secteur qui les avait appelé a l'aide.
La violence des attaques et l'étendue de la destruction venant de différentes forces non humaines, toutes concentrées dans le même temps et le même quadran, sans que pourtant jamais ils n'attaquent exactement au même moment, tenait moins du miracle que d'une manipulation particulièrement méticuleuse et démesurée.
Certaines traces laissées par les attaques contenaient également des indices de passage de rénégats, à en juger par l'efficacité du résultat rappelant celle des valeureux défenseurs de l'Imperium, et l'échelle de la destruction infligée avec une férocité ne laissant aucun doute quant a la haine portée par les coupables vis a vis des fidèles de l'Empereur.
Un seul nom, mille fois maudit, lui venait a l'esprit quand il s'interrogeait pour imaginer qui pouvait orchestrer une telle opération. Et si cela était vrai, c'etait l'affaire des Dark Angels et d'aucun autre chapitre Astartes, et du Cercle Interieur et d'aucune autre compagnie de se saisir de l'intervention toutes affaires cessantes.

Si vraiment des Traîtres voués aux forces du Warp ou pire des Déchus étaient a l'oeuvre, Tael etait déterminé a passer outre ses réticences et à s'assurer que le warp ne serait pas totalement inféodé à une des parties.
Parmi tous les archivistes qu'il connaissait et respectait, Elloch etait celui avec lequel il possédait un lien privilégié. Bien que passant beaucoup de temps à étudier les pouvoirs pouvant être exploités via le warp, il passait au moins autant de temps en recueillement pour endurcir son esprit contre la moindre tentation d'hérésie.
C'est egalement avec lui qu'il avait gagné sa première perle noire, au terme d'un repentir obtenu d'un peu plus d'une décennie d'interrogation conjointe.
C'est donc tout naturellement que dès qu'il obtient l'autorisation d'enquêter sur place, il demanda qu'Elloch fasse partie du détachement d'investigation et de purification.

"Toute opération engageant le Cercle Intérieur et débouchant ne serait-ce que potentiellement sur une avancée dans l'accomplissement de la Traque devra mobiliser la force et la ruse du Lion lui-même".
Tael et Elloch avaient convenu que seuls les frères les plus purs et les plus vénérables seraient conviés a la première phase des opérations en application de ce précepte fondateur.
Cependant, une telle force ne pouvait être engagée ni à la légère, ni a l'aveuglette. Des troupes devaient être détachées sur le terrain pour ne faire intervenir la force de frappe réelle qu'au moment et à l'endroit précisément opportuns.
Des escouades tactiques seraient normalement choisies pour ce type de mission, cependant, le risque d'avoir déjà été trop longtemps au contact du Chaos augmentant avec la durée de l'existence en service actif, il fallait minimiser ce risque.
Ce furent donc les trois escouades les plus prometteuses pour l'accession au rang de Frère qui furent sélectionnées. Implacables, impassibles au moment d'exécuter leur cible, ces escouades se distinguaient par leur tableau de chasse et la manière impitoyable avec laquelle ils distribuaient la mort sans jamais hésiter.
Avec les capes, les fusils tueurs de monstres et l'instinct de chasseur propre aux fils du Lion, nul doute ne pouvait exister quant a leur détermination a achever leur initiation.
Mais surtout, ce choix permettrait d'éviter de n'avoir à donner aucune information ou justification supplémentaire à leur briefing de mission.
Et cela, pour les missions du Cercle Interieur, était d'une importance primant sur toutes les autres.

Six Freres du Cercle intérieur se constituerent en escouade : trois proches d'Elloch (Damial, Uriel, Samial) et trois de Tael (Tarminael, Fargon, Malas) pour éviter tout passage de mission secondaire cachés une fois sur le terrain.
Le frère sergent fut ensuite choisi par l'escouade ainsi formée après un vote secret auquel le chapelain et l'archiviste participèrent.
A l'unanimité moins une voix, ce fut Malas qui fut choisi. Son sens tactique inné et son expérience des assauts téléportés vers des planètes aux conditions extrêmement variées en faisaient un leader de choix, comme il l'avait fait remarquer lui même avant que le vote n'ait lieu.
La mission n'étant pas détaillée, les équipements standards furent attribués aux armures reliques.
Malas décida de nommer son escouade Venor Ultima.

Ce vote non unanime jetait un voile sur la pureté de cette escouade.
Y avait-il un possible félon au sein du Cercle Intérieur lui même ?
En aucun cas ne devait subsister le plus infime risque tant d'échouer dans la mission que de laisser la discorde permettre à la corruption de tenter de se faire un chemin au travers du Cercle Intérieur.
Au lieu de recommencer le processus une seconde fois pour compléter la force expéditionnaire, Elloch et Tael se reunirent avec les plus hautes instances du commandement et ce fut Belial en personne qui commanda de détacher six des plus hauts membres de la confrérie pour tarir toute possibilité d'échec et détecter et rapporter le moindre soupçon de déviance aux Interrogateurs du Chapitre.
L'apothicaire Gaelus, le Champion Balthan, ainsi que les frères Doriel, Valadran, Rodeziel et Tarminus se constituèrent en escouade qui irait cote a cote avec l'escouade Venor Ultima. Ils formeraient l'escouade Apollo.
En cas de doute sur les directives passées à l'escouade Venor Ultima, celles de l'escouade Apollo auraient toujours préséance.

Ainsi formée, la force de frappe fut mise en dormance et les ordres encryptés, scellés et confiés aux Observateurs de l'Ombre. Ceux-ci ne devaient les recommuniquer qu'au jour de la prochaine attaque sur le secteur.

L'attente ne fut pas longue, après vingt et un jour un nouveau message de détresse fut émis par le gouverneur de la Cité Ruche d'Aligulis.

Les scouts furent envoyés investiguer les alentours, et les valeureux Terminators entamèrent les rituels préliminaires a la téléportation...
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

avatar

Messages : 1061
Niveau de Geekerie : 3090
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 32
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Mar 25 Aoû 2015 - 21:38




Le commandant James T. Bravestorm est aujourd'hui à la tête d'un vaisseau d'exploration de dernière génération AXX "Enterprise", crée par l'alliance StarTau.
Accompagné d'un équipage d'élite, regroupant des spécialistes dans tous les domaines, il parcourt la galaxie. Sa mission principale est pacifique : explorer la galaxie ... Et surtout accomplir une grande quête secrète, qui consiste à retrouver des artefacts perdus.

Mais James T. ne fut pas toujours un commandant respecté de tous.
Il connut une enfance difficile. Qualifié souvent d'enfant rebelle, il perdit son père le jour de sa naissance, lorsque celui ci sauva l'équipage de son vaisseau, attaqué par une flotte chaotique, en se sacrifiant.
A l'adolescence, le meilleur ami de son père, le Commandant Christopher Pikesword, le retrouva et lui lança le défi de devenir le plus jeune commandant de StarTau et ainsi d'essayer de dépasser l'honneur de son propre père. James T. a toujours aimé les défis. Il accepta, et en un temps record, il termina l’académie et se retrouva embarqué à bord du vaisseau commandé par son mentor Christopher Pikesword, qui le prit sous son aile. Après avoir fait ses preuves, souvent de manières peu orthodoxes, la mort tragique de celui ci le propulsa Commandant du saint Graal, le dernier cri des vaisseaux de l'Alliance : l'Enterprise.


Après de nombreuses aventures, actions d’éclat, il fut repéré par le Grand Commandeur Farsight. Celui ci lui montra le voie de la sagesse, lui apprit l'humilité. Il lui proposa de rejoindre son groupement et de l'aider dans sa grande quête pour retrouver les 10 artefacts perdus lors de la grande guerre. James T. et son équipage acceptèrent la mission, et se mirent à explorer la galaxie pour trouver tout indice qui mènerait à ces artefacts. Aidé par des technologies dernière génération, l'Enterprise frappe vite, fort, et disparaît souvent sans être détecté.

Mais plus le temps avance, et plus l'Enterprise rencontre des opposants plus en plus farouches. Il parait de plus en plus évident, pour James T. Bravestorm et son équipage, qu'ils ne sont plus seul à chercher ces artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
Cinalius

avatar

Messages : 43
Niveau de Geekerie : 963
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 31
Localisation : Corbas

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Sam 29 Aoû 2015 - 13:08

Le chapelain Clausel observait la surface ravagée d'Illias depuis la baie d'observation du Sword of Maccrage, l'esprit focalisé sur les paramètres de la mission.
Les traces des raids effectués par les eldars étaient clairement visibles, ce qui ne laissait aucun doute sur leur présence. Mais d'autres informations tout juste relayées par les forces impériales sur la planète indiquaient qu'un autre ennemi était à l'oeuvre, le Grand Ennemi: le Chaos.

Ce monde impérial était assailli de toute part et les Ultramarines n'avait pas hésité à répondre à leur appel, mais Clausel regrettait d'avoir si peu de space marines disponibles.
Ultramar se remettait à peine du coup porté en son sein par M'kar le maudit et les Iron Warriors, et les fils de Guilliman combattait encore sur leurs propres mondes pour en chasser les armées renégates. Le capitaine Ventris s'était lancé à la poursuite des Iron Warriors qui avait attaqué Calth, c'est pourquoi il a confié à Clausel le commandement de quelques escouades, avec pour mission de se joindre aux forces impériales présentes sur Illias et d'en chasser les envahisseurs.

Les Dark Angels, arrivé peu de temps avant, avait également répondu à l'aide. Hélas les forces des deux chapitres restaient en infériorité numériques. C'est pourquoi Clausel n'avait pas hésité à relayer le signal d'Illias afin d'en étendre la portée et heureusement d'autres forces impériales ont répondu.

L'Empereur n'abandonnera jamais un de Ses mondes sans combattre. La guerre pour Illias commence maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Crush

avatar

Messages : 42
Niveau de Geekerie : 911
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Lun 31 Aoû 2015 - 11:14

-- Fluff de l'armée d'OluS --

Désireux d'étendre la sphère d'influence de l'Empire Tau, et malgré sa parfaite méconnaissance des périls auxquels il exposait ses effectifs, Aun'Va décida d'envoyer des messagers Taus à la périphérie du Warp pour déterminer les possibles alliances et prédire les attaques ennemies.
L'avant-garde était constituée des meilleurs guerriers tous issus de la même secte.
Lors du passage de ce groupe près d'un monde-ruche situé sur leur trajectoire, les commandes, les systèmes de secours et les communications furent brouillés.
Pendant plusieurs jours, le groupe continua à voyager en aveugle ou presque à vitesse infra luminique dans ce système.
Au bout de quelques jours, un kroot aperçut une exoplanète, sur laquelle le vaisseau décida d'atterrir.
Il était de notoriété publique qu'en dehors de l'Empire Tau et de son administration éclairée, tous les astres étaient hostiles et regorgeaient de créatures imprévisibles qui pouvaient attaquer d'un moment à l'autre sans prêter attention aux préambules pacifiques que ne manqueraient pas d'entamer les ambassadeurs du Bien Suprême.
C'est donc une force armée prête au combat, l'arme au poing et désireuse de marquer sa supériorité tactique et militaire face a toute organisation menaçante, qui débarqua a l'orée du jour dans la zone sélectionnée.
Une manifestation de force implacable, mais juste, qui devait obliger l'ennemi a lever le drapeau blanc sous un deluge de feu et l'amener a des negociations diplomatiques tout en connaissant les éventualités de pertes en cas d'opposition lors des pourparlers.
Revenir en haut Aller en bas
Mkar89

avatar

Messages : 54
Niveau de Geekerie : 894
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 27
Localisation : villeurbanne

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Lun 31 Aoû 2015 - 22:04

Sur le pont supérieur de son croiseur, le seigneur Aaron Gal observait ce monde en contre bas : Illias,
Une victime supplémentaire à sacrifier pour et au nom de Khorne...

Cela lui rappela son dernier massacre, Belonyme 5, la même atmosphère et tellement de bétail à abattre pour son dieu. Pourtant quelques rivaux, des chiens impériaux et de nombreux Xenos ont été signalés sur la planète, cela ne fit qu'exacerber sa rage.

Il le sent, il ne pourra bientôt plus retenir son culte, les Cruor's Devourers, leur soif de sang commençant à atteindre son paroxysme, leur dernier festin datant de plusieurs cycles.

Le but d'Aaron dans cette moisson à venir est simple : transformer la surface d'Illias en marécage de sang et de viscères afin de s'asseoir sur un trône de crâne et atteindre par ce biais l'immortalité.

Qu'importe les moyens, les pertes subies et les obstacles, il marcherait sur le cadavre de tous ses ennemis.

Que le sang coule à flots et qu'Illias Brûle !!
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

avatar

Messages : 72
Niveau de Geekerie : 1108
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Lyon 8

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Mer 2 Sep 2015 - 0:53

Akharz le Purgateur contemplait ce monde avec dégoût, la vie qui grouillait à sa surface devait disparaitre.

Les raids Eldars étaient une aubaine, ils devraient pouvoir faire diversion suffisamment longtemps pour qu’il puisse se poser sur la planète sans alerter les serviteurs du Dieu-Cadavre. Mais le sorcier devait faire vite, car il savait que tôt ou tard sa présence serait découverte et que des gêneurs ne tarderaient pas à arriver. Son maître l’avait chargé d’une mission importante pour la suite des opérations et il ne pouvait pas échouer.

Bientôt, la campagne génocidaire commencera et Illias sera purifiée…
Revenir en haut Aller en bas
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
avatar

Messages : 253
Niveau de Geekerie : 1777
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Sam 5 Sep 2015 - 21:57

Il fut un temps ou Kerar aurait pu être affecté par la détresse des survivants. Par l'étendue du cataclysme que représentait pour eux la destruction de la cité dans laquelle ils avaient toujours vécut, la mort de presque tous ceux qu'ils connaissaient et la réalisation que les ténèbres de la galaxie contenaient bien plus que planètes.

Mais ces sentiments il les avait laissé derrière lui, peu à peu. Sur les docks de Titan lorsqu'un vaisseau noir l'y avait déposé avec les dizaines de recrues potentiels, après l'avoir arraché à sa famille.
Dans les plaines glacés de Titan ou il avait vu disparaitre tous ses compagnons d'infortunes, par le froid, la fatigue ou la démence. avant d'atteindre Xanadu. Sur les innombrables champs de bataille qui constellaient désormais la galaxie et ou il avait affronté le grand ennemi de l'humanité. Durant les purges que chacune de leur intervention nécessitait pour préserver la douce ignorance des masses.

Il émit un soupir silencieux lorsque le rescapé se confondit en remerciement. Le Chevalier gris jeta un bref regard sur le petit groupe, réfugié dans la bâtisse. Les lentilles photo sensibles de son casque lui permirent de distinguer les visages de jeunes et de vieillards. Il retourna son attention vers l'homme qui commença à lui parler des horreurs qu'ils avaient fuis.

Adressant un bref signe de tête au frère de bataille qui se tenait a sa droite, Kerar fit un pas pour sortir lorsque son interlocuteur l'interrompit d'une question. "Et maintenant ? Que va-t-il nous arriver ?" Lui adressant un regard par dessus son épaule, le géant d'acier lui répondit séchement. "Votre sacrifice ne sera pas oublié."

Il laissa là son interlocuteur médusé, tandis qu'un des frères de bataille apprêtait son incinerator. Les invectives et malédictions que l'homme lança lorsque les flammes l'embrassèrent laissa Kerar de glace. L'ennemi était à l’œuvre sur cette planète. Le destin des civils était scellé.

A Kerar la tâche de faire ce qui devait l'être pour protéger l'Humanité de ses ennemis comme d'elle même. A tous prix.
Revenir en haut Aller en bas
FranuS
Intendant
avatar

Messages : 694
Niveau de Geekerie : 1833
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 44
Localisation : villeurbanne

MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   Ven 16 Oct 2015 - 19:17

Azrael etait de retour de Terra. D'habitude il serait retourné directement au Roc pour consigner ses registres et laisser les instructions découlant de ses négociations avec le Haut Conseil.

Mais il avait rejoint la barge de commandement orbitant au-dessus du théâtre des opérations menées par Tael, et n'avait ouvert aucun canal de communication supplémentaire suite a l'annonce de son arrivée il y avait de cela plusieurs jours.

Tael savait pertinemment que son échec était grave et le mettait dans la position quasiment insupportable de traître potentiel, et ce malgré son statut de Chapelain Interrogateur... mais de la à imaginer qu'Azrael en personne se deplacerait vers la Traque qu'il menait, cela n'etait plus arrivé depuis des décennies.

A bord un silence lourd régnait, qui n'etait pas dû qu'au respect montré aux Freres morts les dernieres semaines. Elloch avait prétexté une période de Long Silence pour éviter tout contact avec lui, et quand il croisait ses Freres en robes, leur tête baissées semblaient légèrement détournées du sol dans la direction opposée.

Suivant son idée et ses intuitions, il avait cependant continué à sonder à distance de vastes régions de la planète et tracé toutes les manifestations technologiques ou surnaturelles qui ne cessaient de s'accroitre a travers le globe.

Puis, avec l'aide d'Elloch qu'il avait pu convaincre à nouveau de la justesse de ses actions, ils avaient monté une large opération de Traque aux Déchus qui avait mené a l'identification d'une force de rénégats comme il le soupçonnait.

Ayant remonté une force de terminators, et Elloch ayant de son côté négocié l'adjonction d'un détachement des Freres de la Ravenwing dont il avait pour l'occasion rejoint les effectifs, ils avaient pu engager les renégats et détruit un premier effectif au cours d'une bataille acharnée, ne laissant sciemment qu'un unique survivant s'enfuir rejoindre son QG. Les pertes avaient encore une fois été lourdes, mais le prix à payer était accepté par tous maintenant que l'éventualité du rachat d'une partie de la faute était en ligne de mire.

Par suite, il avait annoté et transmis au Cercle Interieur une zone d'activité présentant toutes les caractéristiques de la présence d'hérétiques et de corruption par le Chaos, zone vers laquelle le Renégat survivant s'etait bien évidemment empressé de détaler.

A proximité il semblait qu'une avant-garde Tau avait établi une base de quelque sorte, ce qui représentait également une source d'inquiétude et de vigilance particuliere : on ne pouvait jamais prévoir dans quelle intrigue gênante pouvaient se lancer les représentants de cette race  parvenue qui se croyait l'égale de l'Imperium affaibli par les renégats omniprésents.

Si la Traque devait se concrétiser, leur présence dans le secteur impliquerait de supprimer également la présence d'éventuels témoins oculaires Tau, car ceux-ci commerçaient avec un trop grand nombre de mondes humains pour prendre le risque de la moindre allusion aux actions purificatrices du Chapitre.

Tael en était arrivé à ce point quand un serviteur vint lui apporter le message scellé lui signifiant sa convocation. Il décida d'endosser son armure Terminator pour signifier à la fois sa totale appartenance au Cercle Interieur, mais egalement sa totale responsabilité pour la dernière opération.

Il se considérait comme prêt à tout subir lors de cette entrevue, cependant a peine se matérialisa-t-il dans le grand hall qu'il réalisa combien il etait loin d'imaginer à quel point la situation était subitement devenue plus critique.

Aux côtés d'Azrael étincelait un Terminator chromé entièrement couvert d'incantations, de sceaux de pureté et d'insignes de l'inquisition.

Tael les rejoignit et se positionna face au Chevalier Gris. Son casque en forme de crâne se refletait sur le pectoral de son vis a vis et il lui voir flotter une once d'inquiétude dans son propre regard.

Entre les deux armures terminator, et bien que portant son armure d'artificier, Azrael semblait pourtant les écraser tous les deux de sa présence. D'un imperceptible mouvement, il designa a Tael les murs de la pieces, puis il baissa légèrement la tête et son visage s'assombrit.

"Frere Tael, je reviens de Terra avec le Frere Capitaine Lorenz, du Chapitre des Chevaliers Gris. Celui-ci a tenu venir nous porter assistance et va nous exposer les motifs de son assistance"

Il n'y avait aucun moyen de tromper un membre des Chevaliers Gris dont les pouvoirs confinaient à l'Hérésie. Cependant, les Dark Angels possédaient des millénaires de tradition de communication cryptée. Une tradition remontant a l'époque d'avant la création du Chapitre consistait en particulier à disposer des oeuvres dans les salles de débats, chacune ayant une signification particulière, qui permettait aux Initiés de communiquer entre eux sous le nez de leurs interlocuteurs.

Tael avait identifié les oeuvres signalées par Azrael : "Conservation" "Doute" "Secret" "Résolution" "Sacrifice".
Ceci signifiait sans ambiguité que le Chapitre avait a nouveau éveillé les soupçons du Haut Conseil, et que les Chevaliers Gris étaient présents autant pour les aider à supprimer les menaces du Warp que pour se retourner contre eux s'ils soupçonnaient la moindre action pouvant être interprétée comme nocive par l'Imperium.

Il allait falloir agir avec une circonspection extrême. Et se résoudre à envisager une élimination des émissaires si ceux-ci se montraient trop prompts à se concentrer sur autre chose qu'a l'élimination des Hérétiques.

Il avait l'autorisation d'Azrael pour agir, mais l'échec serait sanctionné par une mise à mort immédiate si la sauvegarde du Chapitre ou de la Traque en dépendait.

"Capitaine Lorenz, votre réputation vous précède et je ne peux que me rejouir de savoir nos Freres Chevaliers Gris à nos côtés au moment ou nous venons de localiser l'oeuvre immonde que les Rénégats ont jeté sur ce monde qui appartient de droit aux Fils de l'Imperium.

- Nous sentons la souillure de l'Hérésie tout autour de nous, répondit celui-ci. Nous allons nous assurer que la destruction de sa source met effectivement un terme à ces émanations de corruption, et nous ne repartirons qu'une fois certains qu'elle a totalement été éradiquée, quelle qu'en soit la source."

Ces derniers mots étaient bien évidemment destinés aux Dark Angels.

Azrael et Tael avaient intérieurement blémi sous l'insulte, mais n'en laissèrent rien paraître. Azrael se fendit d'un sourire a l'apparence entendue et répondit d'un ton ouvert et franc :

"J'ai totalement confiance en vous Frere. A tel point que je vous abandonne temporairement la totale gestion des opérations et vous assure de notre complète collaboration ("Voir" "Attendre" "Silence"). Tael qui a jusqu'a présent parfaitement mené nos effectifs va vous briefer sur l'avancement des opérations et la mobilisation des effectifs, ainsi que sur l'état de nos armes et munitions ("Mefiance" "Ombre" "Masque").

- A vos ordres, Grand Maître. Frere, que diriez-vous de commencer par organiser une rencontre entre vos valeureux guerriers et les nôtres ? Je vais immédiatement faire préparer une section pour vos troupes et amener le nécessaire pour votre poste de commandement ("Surveillance"). Quelle expérience des Xenos possédez-vous ? En particulier des représentants de l'Empire Tau ?"

Azrael se recula alors d'un pas, et leur signifia son retour vers le Roc. Les deux Terminators le saluèrent en signe de déférence.

Quand le Maître des Dark Angels eu disparu, et que Tael se tourna a nouveau vers Lorenz, celui-ci le fixait avec une intensité qui le mit immédiatement mal à l'aise.

"Maintenant, Chapelain Interrogateur Tael, attendez-vous à quelques changements dans la maniere dont les opérations vont être gérées. Une fois les présentations faites, nous vous donnerons les instructions nécessaires, et j'attend de vous qu'elles soient exécutées à la lettre pour que l'assaut puisse être lancée sous dix jours."

- Il sera fait selon vos instruction, Frere, répondit Tael."

Les deux hommes quitterent alors la pièce, chacun rejoignant ses quartiers. Tael jeta un dernier coup d'oeil dans le Hall. Au moment ou la porte se refermait, il avisa un dernier artefact qui plongeait petit a petit dans l'ombre : "Stratagème".

"Très certainement, se dit Tael, très certainement !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
"La conquête d'Illias" - fluff et avancement de la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluf] A la conquête d'Illias - Bataille 1
» Campagne Eden - Qui contrôlera Oujhorod?
» Fluff crédible ou pas?
» Le Lundi, c'est Slaaneshi... (fluff chaos inside)
» Qui veut du fluff?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Campagne 2015/2016-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: