Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dédicaces à Trollune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pamplepoulpe

Niveau de Geekerie : 1318

MessageSujet: Dédicaces à Trollune   Lun 20 Juil 2015 - 17:35

Coucou tout le monde !

Je viens annoncer que, si tout se passe bien (j'attends de recevoir mon stock de BD... et ma confiance en la Poste est très limitée ) je serai en dédicaces à Trollune ce samedi (25 juillet).

Je dédicacerai les deux tomes du Talisman des Midolcans, une BD scénarisée par Jean-Blaise Djian et co-dessinée par Sébastien Corbet et moi-même, ainsi que le roman jeunesse "Et l'heure d'après...." que j'ai illustré !

Même si vous ne voulez pas de dédicace, n'hésitez pas à passer me dire bonjour Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://adelaide-camp.blogspot.fr
LaetitB
Présidente

Niveau de Geekerie : 3518

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Lun 20 Juil 2015 - 20:39

Cool ^^
Dommage qu'on ne soit pas là ce week-end...
Du coup, Trollune va rajouter tes BD dans ses rayons ? (ils en ont très peu mais ils en ont ^^)

Pamplepoulpe

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Lun 20 Juil 2015 - 23:00

Non je ne crois pas, ils m'ont demandé d'apporter mon propre stock. Mais je leur soumettrai l'idée :p
Sven
Secrétaire

Niveau de Geekerie : 2519

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Mar 21 Juil 2015 - 8:31

Tristesse, c'est le jour de l'inter région...je serais à Chateauroux Sad
FranuS
Intendant

Niveau de Geekerie : 1667

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Mer 22 Juil 2015 - 10:35

Je passerai faire un coucou ^^
J'ai longtemps essayé de dessiner des BD (1 participation a un collegial Lovecraft auto édité il y a quelques années) et j'avais même fait une couv' pour un bouquin qui n'est finalement jamais sorti (et j'ai jamais été payé).
Tu me raconteras comment tu t'y es pris pour aboutir !
Kass'kroot
Modérateur

Niveau de Geekerie : 5602

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Jeu 23 Juil 2015 - 9:57

Pamplepoulpe a écrit:
Non je ne crois pas, ils m'ont demandé d'apporter mon propre stock. Mais je leur soumettrai l'idée :p

Tu crois qu'il serait possible de mettre le tome 1 de côté pour un absent? Avec une petite dédicace de l'artiste, histoire de frimer! Wink

Je te le paierai mercredi prochain, si ça te va. Smile

FranuS a écrit:
Je passerai  faire un coucou ^^
J'ai longtemps essayé de dessiner des BD (1 participation a un collegial Lovecraft auto édité il y a quelques années) et j'avais même fait une couv' pour un bouquin qui n'est finalement jamais sorti (et j'ai jamais été payé).
Tu me raconteras comment tu t'y es pris pour aboutir !

J'ai plusieurs clients qui sont passés par de l'auto-édition. C'est pas mal (et devenu très courant et prisé dans certains milieux indé). Tu as un total contrôle sur tout mais cela nécessite de se bouger un peu (et de mettre la main au porte-monnaie... tant au niveau de la fabrication que de la promotion).

Sinon, le classique : envoyer ton (votre) projet à plusieurs maisons d'édition et attendre que l'une d'elles réponde. (c'est pas pour rien qu'après un bouquin qui marche, les maisons d'édition nous sortent cinq ou six bouquins du même auteur... ce sont ceux qu'elle avait refusés avant). Very Happy  

Et bien entendu, toujours consulter avocat avant de signer le contrat d'édition! lol! lol!

Yoshi, 20 février 2016
Pamplepoulpe

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Ven 24 Juil 2015 - 12:01

Ok kass'krout, je t'en garde un de côté, mais je ne pourrai pas revenir aux chats geeks avant septembre (mois d'août très chargé en perspective ! )

Et comme l'a bien résumé Kass'krout, pour percer le mieux est d'envoyer plein plein de projets aux éditeurs, jusqu'à ce que l'un d'eux fasse mouche et soit édité... Une fois ce premier pas franchi (mais c'est franchement pas facile ) l'édition devient plus accessible, car les éditeurs se disent "ah, il a déjà été édité, on peut lui faire confiance" (comme dans le milieu du travail quoi, ils demandent toujours à ce qu'on ait de l'expérience avant de nous embaucher... Quel cercle vicieux).
Mais à moins d'avoir fait un best-seller, ça reste un vrai parcours du combattant !

Personnellement je déteste l'auto-édition. Les livres ne se vendent pas (car zéro distribution dans les librairies et zéro promotion) à moins de faire des tonnes et des tonnes de salon, qui sont bien sûr à nos frais, le bouquin est aussi édité à nos frais, donc on se retrouve à payer une blinde, je ne suis pas sure que ça soit rentable... Et Dieu que ça doit être épuisant !
Pamplepoulpe

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Dim 26 Juil 2015 - 10:35

Coucou tout le monde,

Il me reste des exemplaires (le Talisman des Midolcans tome 1&2 ) , si il y a des personnes intéressées dites-le moi Smile Je pense de toute façon en apporter la prochaine fois que je viendrai aux chats geeks (début septembre) avec de quoi faire quelques dédicaces

Bonnes vacances tout le monde, à la prochaine !
Kass'kroot
Modérateur

Niveau de Geekerie : 5602

MessageSujet: Re: Dédicaces à Trollune   Lun 27 Juil 2015 - 15:21

Pamplepoulpe a écrit:
Ok kass'krout, je t'en garde un de côté, mais je ne pourrai pas revenir aux chats geeks avant septembre (mois d'août très chargé en perspective ! )

Et comme l'a bien résumé Kass'krout, pour percer le mieux est d'envoyer plein plein de projets aux éditeurs, jusqu'à ce que l'un d'eux fasse mouche et soit édité... Une fois ce premier pas franchi (mais c'est franchement pas facile ) l'édition devient plus accessible, car les éditeurs se disent "ah, il a déjà été édité, on peut lui faire confiance" (comme dans le milieu du travail quoi, ils demandent toujours à ce qu'on ait de l'expérience avant de nous embaucher... Quel cercle vicieux).
Mais à moins d'avoir fait un best-seller, ça reste un vrai parcours du combattant !

Personnellement je déteste l'auto-édition. Les livres ne se vendent pas (car zéro distribution dans les librairies et zéro promotion) à moins de faire des tonnes et des tonnes de salon, qui sont bien sûr à nos frais, le bouquin est aussi édité à nos frais, donc on se retrouve à payer une blinde, je ne suis pas sure que ça soit rentable... Et Dieu que ça doit être épuisant !

C'est très sympa! merci beaucoup!

pas de souci ça peut attendre! ^^

Yoshi, 20 février 2016

Dédicaces à Trollune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1