Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [vampire] Scénario du 03-03-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoshi

avatar

Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 4327
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: [vampire] Scénario du 03-03-2015   Jeu 5 Mar 2015 - 12:07

Rappel des événements By Speuch :


Rencontre avec Nicolaï Antonescu, enfant vampire archi-puissant et primogène Tremere de Chicago. Visite de son manoir, personne de goût et collectionneur de pièces rares.

Nicolaï Antonescu est favorablement impressionné par la présentation de notre projet d'hôtel supra-classe pour vampires (un powerpoint signé Morgan Wink ), mais est réticent à s'engager dans un tel investissement (de mémoire, plus d'un million de $) sans preuve de notre bonne volonté. Il veut un geste de notre part, et nous demande quelques jours pour réfléchir à ce qu'il pourrait nous demander.

Passage au Succubus Club, où nous accoste un mortel dont l'esprit a été écrasé par Domination. Il nous remet un bouquin de luxe et une lettre d'un certain Dennis Herdon. Le monsieur nous avertit qu'il a en sa possession un manuscrit (donc un document complet, pas juste une page Wink ) datant du XIVe siècle et qui pourrait être une version apocryphe du Livre de Nod. Le cadeau parfait pour Nicolaï Antonescu.

Nous essayons de remonter la piste du fameux Dennis Herdon, au départ sans succès. Le mortel est une coquille vide, incapable de répondre à nos questions. La psychométrie de Morgan nous permet de remonter jusqu'à la boutique d'un disquaire proche, mais nous n'en apprendrons pas plus. C'est finalement grâce à un opérateur de téléphonie (et une idée lumineuse de Treyz) que nous récupérons l'adresse de Herdon. Nous nous rendons chez lui, mais il est absent. Nous lui laissons un mot. Il nous recontacte par la suite, favorablement impressionné par la ressource dont nous avons fait preuve pour le contacter. Il nous propose un rendez-vous préalable à la vente pour répondre à nos questions.

Sur le chemin du retour, Victorine se sent observée, mais c'est bien la seule. Hasard ou coïncidence, dans la journée des chasseurs de vampires s'en prennent à Laelandro, déclenchant involontairement des pièges qui feront exploser la moitié d'un étage, et déclencheront un incendie. Laelandro parvient à s'échapper de justesse. Sara évite une attaque semblable en s'enfonçant plus profondément sous terre, alors que des pelles cherchent à la déloger de son abri tellurique.

La nuit tombée, nous nous retrouvons à l'Elysium où Laelandro parvient à défendre sa cause auprès de Lodin, mais au prix d'un rappel à l'ordre ferme. Lodin semble au courant de la présence de chasseurs et nous assure qu'il s'occupe du problème. Les primogènes font des messes basses à l'écart.

Pendant les évènements de la journée, la goule de Morgan (me rappelle plus son nom, désolé) est allée au rendez-vous fixé par Herdon. Elle revient entière (ouf !) et nous apprend que Dennis est un mortel, que la vente devrait avoir lieu dès le lendemain (le temps de terminer l'expertise), nous donne une première estimation de la mise à prix (là je suis vraiment pas sûr... il y avait 5 zéros je crois) et nous fait savoir que c'est un certain "Dix" qui nous a recommandés comme clients et s'est chargé de nous envoyer la lettre (au passage, en chiffres romains, dix s'écrit... ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

avatar

Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 4327
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [vampire] Scénario du 03-03-2015   Jeu 5 Mar 2015 - 13:42

Le scénario :

Nous décidons donc de proposer a Nicolaï Antonescu d'aller acheter cette objet pour lui et de nous occuper de son transfert. Nicolaï semble séduit et appâté par la perspective d'un tel document. il nous donne son feu vert.

Nous nous rendons donc sur le lieux de la vente privée. Tout le monde arrivent bien habillé, meme sara qui a fait du shopping avec Morgan (et sa carte bleu au passage  Sad ) Sauf Laelandro qui viendra habillé comme a son habitude en portant son attirail... Morgan, grâce a ses sens surnaturels, perçois l'aura d'un vampire parmi les convives. Il ira donc se présenter et fera la connaissance de Edge, du clan Ventru. Les enchères commencent et Morgan fait les emplettes pour sa Sir et Nicolaï. Pendant ce temps, Sara s'éclipse et par fouiner dans les environs.

Arrivé au lot 111, le manuscrit d'une version apocryphe du Livre de Nod. Les enchère commence et monte assez haut, Edge agaccé passe de 5 millions a 25 millions. A peine a t'il fini sa proposition qu'un son étrange attire notre regard, quelque chose a rebondit sur le carrelage de la pièce. Une Grenade Aveuglante. Tout le monde est aveuglé mais Morgan qui utilisait ses pouvoir pour intensifier ses sens est vraiment très très très impacté, tombant au sol.

Un commando entre alors et commence a tirer (nous ne savons pas si c'est sur nous ou en l'aire) mais plusieurs personne pousse des cri de frayeur. Sara, qui été caché et n'a pas été toucher par les grenades attaquera un groupe de 4 humains et les neutralisera pour interrogatoire. Morgan, au sol, utilisera ses aptitude régénératrice pour retrouver la vue au plus vite car il est aveugle. Victorine aussi se cachera, faisant appel a son excellente mémoire pour trouver une sortie et se cacher dans un coin. Laelandro par contre fera montre de sa force exceptionnel. Aveuglé, il décidera de sortir ses haches et de tranché tout ce qui est a porté. Les acheteur comme les potentiels agresseur... Le commando décidera donc de se retourner contre lui et le prendront pour cible. il foncera a l'aveugle et défoncera un mur. Les agresseurs fuis avec le livre de Nod.

Victorine qui a retrouver la vue fonce a leur poursuite aidé par Edge. Ce dernier se révèle un vrai pilote et ils parviendront a les rattraper. après quelque acrobatie digne de Die Hard, Victorine se retrouvera accroché a leur camion alors que Edge, dans la voiture aura un gros accident (tonneau tous ca tous ca) Pendant ce temps, Morgan file dans la salle des archive et pleure du sang.... De nombreuse œuvre d'art ont été saccagé. Tremblant, Morgan commence a inspecté le Monet qu'il a acheter pour offrir a sa sir. Ouf ce dernier n'a rien.

Fou de rage, Morgan mettra le Monet en sécurité et rejoins Sara. Ils embarquent 2 homme sur les 4 que Sara a capturé. Pour les 2 autres, Morgan en videra un pour se ressourcer et laissera le dernier. après une course poursuite, Morgan récupérera Edge et interrogera les humains en fouillant directement dans leur mémoire. Laelandro, gravement blessé se nourriras devant tout le monde pour se soigner. espérons que personne ne relève ce détail...

L'attaque a été monté par un certain Tony qui loge avec ses homme a l'hôtel Lexington. Ancien repaire d'un certain Al Capone. Tous se retrouve la bas et Edge prends congé. après une discutions houleuse entre Laelandro qui veut plastifier tout l'édifice et Morgan qui veut protéger ce magnifique bâtiment, chacun partira de son coté. Laelandro fera une véritable boucherie en partant du sous sol et remontant étage par étage pour tuer tout le monde. Personne ne peut s'opposer a sa fureur destructrice (voir auto destructrice). Morgan, Victorine et Sara passe par la grande porte et utilise leur pouvoir de persuasion pour entrer et arriver jusqu'à Tony, contrôlant tour a tour ses hommes. Tony ordonnera alors a ses hommes loyaux de faire feu sur ses autres hommes contrôlé et un bain de sang commence. Au Final, Seul Tony, Sara, Morgan et Laelandro survivent et se retrouvent au dernier étage. Morgan fouille dans les souvenir de Tony et se rends compte que c'est Nicolaï qui a tout organisé comme une sorte de test.

Accablé par le poids des massacre commis pour rien, Morgan quitte la pièce le cœur lourd. Victorine ordonne a Tony de nous oublier et d'aller se rendre a la police. Sara hausse les épaules et suit le mouvement. Laelandro attrape Tony et l'enchaine. Il le trainera ensuite jusqu'à sa voiture et part avec.

Le lendemain, les 4 vampires se retrouvent chez Nicolaï qui leur expose avec un grand sourire, son "plan" pour nous tester. Morgan est clairement irrité par ce test qui a couté de nombreuse vie mais garde le Monet. Nicolaï dit alors qu'il lui enverra la facture. Quoi qu'il en soit, nous avons passé le test avec succès. En sortant, laelandro parle qu'il veut goulifier Tony et demande a Victorine de lui retirer l'ordre implanté dans sa mémoire. Victorine refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

avatar

Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 4327
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [vampire] Scénario du 03-03-2015   Lun 9 Mar 2015 - 12:26

Quelques éclaircissement du MJ :

Quelques précisions/clarifications, sur le dernier scénario.

Tout d'abord, j'ai expédié un peu la fin, et vous avez surement pas assez de détails/informations..

Du coup, je me permet de vous les donner.

@Morgan :

Lors de ta psychométrie, (tu vois par les yeux de Tony)

Tu aperçois une ombre se rapprocher, et commence à distinguer les traits d'un visage enfantin.

C'est alors que tu reconnais Nicolaï, sourire aux lèvres.

Celui-ci s'adresse à toi.

"Je suis agréablement surpris"


@Tous :

Le lendemain, chez Nicolaï, celui-ci vous attend avec un air on ne peut plus fier/amusé.

Il vous explique que cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas autant amusé.

Il y a quelques semaines, il a eu vent que vous cherchiez un investisseur.

Il a alors fait en sorte que vous soyez redirigé vers lui, car ce projet l'intéressait.

Afin de "contrôler" votre fiabilité, il a laissé une porte ouverte pour que vous soyez tenté de lui rendre service.

Connaissant bien Herdon, il a pris contact avec lui, de manière indirecte (Vous ne savez pas comment et il ne le précise pas) pour organiser la vente (Herdon ne savait pas qu'il s'agissait de Dix/Nicolaï)

Puis une deuxième fois, sous les traits de Dix (Herdon ne le connait que par ce surnom) afin de vous recommander chaudement.

Il lui a d'ailleurs proposé d'engager quelqu'un pour "l'invitation" (Russ)

Bien sûr, Nicolaï a fait ce qu'il fallait pour que sa couverture ne soit pas grillée.

En parallèle, il a "informé" un groupe de chasseur de vampire qu'il y avait surement un groupe de Vampire qui chercherait à se procurer un bien lors d'une vente organisée par Herdon.

Il semblerait qu'ils vous aient trouvé, puis suivis, mais personne ne s'en est rendue compte (Manque de vigilance ?)

Ils ont programmé une attaque durant une journée, mais le plan ne s'est pas déroulé comme ils l'avaient imaginé.

Tout d'abord, ils n'ont pas réussi à déterrer la Gangrel, qui a dû se rendre compte que l'on essayait de la déterrer.

Puis ils ont eu une petite surprise à l'arrivée au domicile du Brujah.

Ces événements, et la perte d'une grande partie de leur équipe les a dissuadés de poursuivre la mission.

Du coup, Nicolaï du trouver une solution de secours, et donc "engager" Tony, afin que celui-ci s'occupe de faire chapeauter la vente, et de récupérer le bien que les jeunes vampires convoitaient.

D'ailleurs, vous remarquez la présence de l'apocryphe (et du sarcophage) sur l'une de ses étagères.

Nicolaï voyant que vous prêtez attention à l'apocryphe vous indique que vous avez tout de même mérité la lecture d'un petit paragraphe.

Ils vous transmet une copie du passage que vous avez pu lire lors de la dernière séance.

Les biens qui ont été vendus durant la vente, le sont effectivement. Morgan sera contacté par l'intendant de Nicolai.

Concernant votre projet, il sera bien évidemment financé par Nicolaï, et il a hâte de voir cela avancer.

Pour le cas de Tony, vous en faites ce que vous voulez, Nicolaï n'a que faire de la vie d'un Humain.

Je vous proposerais prochainement la possibilité de changer de voie, car il est clair que certains d'entre vous ne peuvent plus suivre la voie de l'humanité (ou d'être trop bas pour rester Vampire)

Attention de ne pas trop dévier,

Car les hautes instances de la camarilla ne manqueront pas de le remarquer, et de vous punir en conséquence.

A moins que certains souhaitent passer coter Sabbat ou Anarch...

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[vampire] Scénario du 03-03-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vampire] Scénario du 03-03-2015
» Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne
» Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno
» [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres
» Seigneur vampire sur base de Sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Compte-rendus-
Sauter vers: