Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoshi

avatar

Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 4327
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: [Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"   Mer 17 Déc 2014 - 15:33

MJ : Khorn

Joueur :
Yoshi => Furie Nocturne et son Loup Rage.
Dan' => Fuer GRISA
Ben => Grim
Speuch => Alliastra (il me semble)

Résumé de l'épisode précédent :
http://leschatsgeek.frbb.net/t1603-cadwallon-scenario-d-intro-1-un-plan-sans-accros

Nos 4 héros se retrouvent donc en prison. Leurs compagnons de cellule, un minotaure, se montre aussi taciturne qu'eux. Après avoir croupi pendant 1 journée dans la prison du quartier du Kraken, ils eurent la surprise de voir arriver le chef de la garde, le Capitaine DE LA TORCHE. Ce dernier est fort désappointé et il n'aime pas être fort désappointé. En effet, il recherche un artefact illégale et ne l'a pas trouvé a l'endroit que lui a indiqué son contacte "Des plus Fiables".

Après une longue conversation pour se disculper et se laver de ces odieux soupçons de meurtre qui pèse sur eux, nos 4 héro propose au Capitaine de retrouver l'artefact pour lui. En échange, cela prouve leur bonne foi et leur innocence dans l'affaire que les journaux ont baptisé "Le massacre des innocents". Des Innocents... A Cadwallon... Sérieux !!!!

Bref nos 4 héros sont donc libre et décident d'aller mener l'enquête. Ils se rendent d'abord chez Joe le Gobo. Ils trouveront son établissement de boisson vide mais ranger et propre. Il est donc partie mais pas précipitamment. Après une enquête approfondi dans le voisinage, nous apprenons que cela fait 24h que Joe a plié bagage.

Les 4 aventuriers décident de se rendre a l'entrepôt. Il cherche a savoir qui a déposer la caisse avec l'artefact. En arrivant, les survivant du massacre de la veille panique et essaye de fuir. Furie, Rage (son loup) et Fuer jouent les bergers pour humain et regroupent rapidement les dockers humain pour l'abattoir l'interrogatoire. Ils n'apprennent pas grand chose, le client qui a déposé le paquet était humain... le registre des entrées / sorties est inutilisable car complétement imbibé de sang.

Brecouille, comme on dit dans le jargon Cadwallonien, l'enquêtes se porte vers les concurrents de Joe le Gobelin. Nos héros se rendent chez Seila, une elfe d'Akisham. L'entretiens est assez court, mais ils apprennent le nom d'un contacte de Joe, Torolite, un gobelin qui a de nombreux contacte en ville.

Une fois chez ce Torolite, les héros sont bien décidé a le faire parler coute que coute et de préférence avec un max de souffrance. cependant, c'est un vieux gobelin grabataire et sénile qui se tien devant eux. Etonnamment, ils usent de diplomatie pour découvrir la planque du Gobo. Une fois l'information en main, Grim grimpe sur le dos de Fuer et tout le petit groupe se dirige a pas de loup vers les sous sol d'une petite maison abandonné...

Rapidement, Rage trouve un passage secret dans le sol et Furie "ouvre" la porte (ouverture a la mode berserk de chez nous) Une échelle en bois permet de descendre dans un souterrain assez grand pour les Wolfen. Nos aventurier vont le suivre, Furie en tête. Il suivront ce couloir sinueux pendant un moment puis déboucheront sur une grande pièce. Au fond de cette pièce, Joe le gobelin est protégé par un orge, un wolfen et 3 humain.

Un combat sanglant s'en suit. Le Wolfen ennemie se jettera sur le héro le plus dangereux. Plein de courage, Grim protège Furie de cette attaque du mieux qu'il peut. Malheureusement Furie sera blessé. Entrant en rage, Furie se défoulera sur le Wolfen ennemie et le blessera gravement. Rage (le loup) essayera d'attraper Joe mais l'ogre s'interposera. Fuer restera coincé un moment dans un goulot d'étranglement du couloir mais arrivera a se dégager. Alliastra lui s'attaquera aux humains.

D'un coup d'une puissance phénoménal, Furie tranchera le wolfen ennemie et s'attaquera a l'ogre mais épuisé par ces blessures, ne parviendra pas a le toucher. Fuer profitera de la diversion occasionné par Furie pour s'attaquer lui aussi a l'ogre et le décapiter proprement, en 2 coup. Grim et Alliastra s'attaques aux humains et en élimine un. Puis Furie et Fuer reviennent aider leur compagnons et élimineront a eu 4 les 2 dernier humain mais pas avant qu'Alliastra se prenne une vilaine blessure.

Une fois le combat fini, tous se tourne avec une attitude rageuse vers Joe le gobelin terré derrière une table au fond de la salle. Ce dernier, surveillé par Rage (le loup) couine dans son coin.

Note pour la prochaine séance :
- Penser a fouiller les mort
- Penser a récupérer l'armure du wolfen et celle de l'ogre pour les faire réparer et ajuster a nos tailles.
- J'apporte les épice et la pomme pour assaisonner Joe a la Broche.

See you soon.

++
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
avatar

Messages : 4060
Niveau de Geekerie : 7009
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: [Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"   Mer 17 Déc 2014 - 16:26

Je tiens à rajouter qu'une fois de plus (si si) nous avons été pris pour cible.

C'est tout de même regrettable, car nous étions prêt à parlementer quelques instants.
Notre arrivée dans la cache de Joe, à tout de suite provoqué un élan d'agressivité par la garde rapproché de Joe.
Heureusement que furie a aussitôt réagit, et envoyé Rage effrayer nos agresseurs...

Voyant que nous n'avions plus aucun autre moyen, nous avons du, malheureusement utiliser la manière forte Sad

J'avais un doute jusqu'à maintenant, mais désormais c'est sûr !
Joe est coupable !
De quoi ? Nous ne savons pas encore...

Mais en tout cas, nous connaitrons tout de lui la prochaine fois, et il s'agit d'une certitude.
Parole de Wolfen !
Revenir en haut Aller en bas
benimiaou
Trésorier
avatar

Messages : 358
Niveau de Geekerie : 2340
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Près d'ici ou par là, mais jamais loin!

MessageSujet: Re: [Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"   Jeu 18 Déc 2014 - 18:14

Puis-je préciser quelques informations sur notre rencontre avec joe?
Pour des raisons tactiques, je tiens à souligner que nous sommes rentrés dans la salle les armes au clair (qui pour moi ça se justifiait tout à fait face à un gobelin!).
Nous avions opté pour que gueule d'amour face notre emblème de la paix en passant devant, pour annoncer un dialogue (choix peut être un peu trop viril), mais là encore je trouve que c'est un peu mieux que la dernière fois!
Et poils lumineux grognait dans le noir car il était coincé dans le tunnel.
Rajouter à cela la présence intimidante de 2,5 monstres de muscles (je compte le loup pas l'elfe), je peux estimer que la réaction de Joe le Gobelin, à savoir se cacher, est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
KhorN

avatar

Messages : 293
Niveau de Geekerie : 2276
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: [Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"   Ven 19 Déc 2014 - 18:43

Autre précision,

Vous avez rencontré Saëla l'Akkyshane et Tryolïth le gobelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cadwallon] Scénario d'intro 1 Un plan sans accros
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» [Spoil] Cinématique d'intro Cataclysm
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Cadwallon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Compte-rendus-
Sauter vers: